Y a-t-il des tuteurs pas trop loin de nous (les Australiens)?

Salut tout le monde,

Je voudrais trouver des gens avec qui je pourrais avoir des conversations en français sur Skype. L’obstacle en ce moment, à part de ma paresse récente, c’est que tout les tuteurs offrent des heures qui sont trop tôt les matins pour moi (parce qu’ils habitent en Europe, bien évident). J’ai quelques amis avec qui je peux faire un échange quand on se voit en ligne, mais ça peut être difficile d’organiser avec des décalages horaires considérables.

Je me demande s’il y a des locuteurs natifs de français qui habitent en Australie, Nouvelle-Zélande ou Asie qui s’intéressent à l’idée d’avoir un échange de langues (français / anglais) sur Skype? Ou peut-être il y a des tuteurs potentiels qui sont prêts d’offrir des conversations les soirs (selon notre fuseau horaire)?

Amitiés,
Peter

Salut Peter. Dans les quelques jours qui viennent, j’offre une plage horaire assez large. Sinon, generalement, en semaine, je ne suis dispo qu’a partir de 14 h. Heure de Paris. Le dimanche, mes disponibiltes sont plus grandes. Quelles heures te conviendraient ce jour la?

Salut Marianne :slight_smile:

Merci, je n’avais pas noté que tu avait des disponibilités différentes dans les jours qui viennent. Je vais en réserver quelques unes :slight_smile:

Je vais garder un oeil sur tes disponibilités pour les weekends aussi, en particulier les séances plus tôt. Il parait qu’on a 9 heures de décalage entre nous. Je crois que 14h pour toi, c’est 23h pour moi, qui est déjà un peu tard en semaine (mais pas impossible, quand-même).

Ça m’intéresserais d’avoir des conversations entre 18h-22h en semaine. S’il y a quelqu’un pour qui le convienne, n’hésitez pas à me contacter.