Votre Livre Préféré

Quel est votre livre préféré en français? J’étudie le français à l’université et la plupart des romans que nous lisons sont ennuyeux. Parmi les romans que nous avons lus cet an, j’ai aimé L’Etranger et Gargantua.

J’aime la littérature française du 19ème siècle. Balzac et Stendahl en particulier. Manon Lescault vaut aussi la peine. L’avantage avec ces textes c’est qu’on peut les trouver à Gutenberg.com et les importer à LingQ. J’aime aussi Marguerite Yourceran ,surtout Les Memoirs d’Hadrian. J’ aime Proust mais seulement en audio livre. C’est trop ennuyeux de le lire, mais écouter, c’est de la musique pour moi.

Les enfants de la liberté par Marc Levy ! ! !
J’ai lu ce livre en vacances, j’ai adoré. D’ailleurs je pense que je vais le lire de nouveau ou voir si je peux le trouver en anglais ou espagnol.

Le sabotage amoureux par Amélie Nothomb
L’écume des jours par Boris Vian
Le roman d’un tricheur par Sacha Guitry

J’ai découvert la série de romans policiers sur Maigret de Georges Simenon dont j’ai lu quatre livres pendant les vacances. Maintenant je suis en train de lire le cinquième. Simenon en a écrit une soixantaine au cours de sa carrière. A mon avis, c’est de la lecture formidable pour les vacances.

Je n’ai presque pas d’experience avec des livres littéraires en français, mais j’ai lu des livres assez faciles come “Le petit Prince” de Saint Exupéry et “Le tour du monde en 80 jours” de Jules Verne (Easy Reader niveau B). Normalement je ne suis pas quelqu’une qui lit de la littérature n’importe en quelle langue. En français je préfère lire des magazines de la science populaire comme “Ciel & Espace” et “Sciences et avenir”, cela pour moi est plus facile à lire que la littérature.

Fasulye

Et moi même; j’aime bien le Petit Nicolas et ses copains!

Oui, bien sûr! J’ai aussi lu quelques livres du Petit Nicolas et ils m’ont bien plu aussi.

Fasulye

la nuit des temps :c’est un roman de barjavel
Aicha la bien_aimée du prophéte
Nedjma: de Kateb yacine

il y a aussi un autre livre qui est tres bien ; la peste d’Albert camus

J’ai Harry Potter à l’École des Sorciers. Je l’aime, mais peut-être c’est trop difficile pour moi. Je le lirai en tout cas.

:slight_smile:

CheeseInsider, J’ai lu une partie de Harry Potter a l’École des Sorciers et c’était amusant. J’ai pense que c’était intéressant qu’ils ont changé beaucoup des noms des caractères.

J’aime bien lire des roman japonais ou des Mangas tranduits en français car je connais déjà ce qui est dedans, c’est plus facile à lire.

des roman–>>des romans

ce qui est dedans->>ceux qui sont écrits dedans

Je recommanderais le livre de Ingrid Betancourt: Même le silence a une fin. Il n’est pas trop diffcile de vous lire.

@Miss Take :
Non, je connais seulement le nom, mais je ne l’ai jamais lu. J’ai acheté plein de tomes de “Ippo” en français à Paris. Récemment, j’ai enfin su qu’on peut acheter des livres et des DVDs sur le site de Amazon français. c’est très efficace.

Je viens de terminer “Suite française” d’ Irène Némirovsky. Il s’agit d’ un mémorial inachevé traitant de l’ occupation allemande de la France depuis 1940 jusqu’ à la guerre contre la Russie en 1941. Elle est vraiment une oeuvre littéraire magnifique, et,facile à lire, quoique longue (463 pages) et écrite dans une langue fort littéraire. Un véritable chef-d’oeuvre littéraire.

Maintenant , je suis en train de lire “La vie mode d’ emploi” de Georges Perec. C’est long (560+pages) mais c’est magnifique au niveau de l’ enrichissement de la langue. C’est un roman joué sur la langue et les mots, étant les petites histoires qui forment la narration presque seulement des occasions pour l’ étalage des jeux linguistiques. proposés par l’ auteur,.

J’aime les poèmes de Rimbaud. Ils sont sombres, mais aussi tres belles. Bien sur, “Le Petit Prince” est un favori de moi parce que je suis assez nostalgique.