j’ai passé un interview en français, le problème que j’ai rencontré c’est que je peur de faire des erreurs devant les autres. je sais qu’il faut être courageux est confiant de mes capacités et mes connaissances mais je tombe toujours dans le même problème car je ne pratique pas la langue française.
c’est pour cela je vous invite de me proposer des solutions .
Bonjour Ayoub,
Pour ne plus avoir peur de pratiquer, il faut pratiquer. Et oui, c’est un peu paradoxale, mais c’est pourtant vrai. Il ne faut pas avoir peur des autres. Tu apprends une langue étrangère, c’est déjà très bien et personne ne peut te le reprocher. Tout le monde sais qu’apprendre une langue est un long chemin et qu’il est normal de faire des fautes et de ne pas parler comme un francophone. Donc pour t’améliorer, il faut pratiquer car tout cela ne se fait pas tout seul. De nombreux tuteur sur lingQ proposent des plages horaires pour des conversations. Tu peux regarder mes propositions d’horaires et t’inscrire pour essayer. Si tu ne trouve pas un horaire qui te convient, fais moi signe et on s’arrangera.
Je t’invite également à lire et écouter des textes, dialogues, articles…
A bientôt !
salut Cecile
tout d’abord je veux vous remercier pour vos conseilles. et quand j’aurai des points suffisants je vais m’inscrire pour avoir une conversation avec vous. sinon je vais continuer à écouter des textes, dialogues et lire des articles…