Que dois-je faire? (Mes projets d'avenir)

Bonjour a tous je suis un étudiant de français et l’année prochaine j’espère d’aller en France afin de m’immerger dans la langue. Mon but principal est de pratiquer la langue en rencontrant beaucoup d’autres gens et travailler un peu peut-être aussi. J’ai entendu que c’est très difficile pour un étranger de trouver un emploi en France et j’ai donc pensé à d’autres alternatives.
J’avais l’idée de rester avec une famille d’accueil sur un site que j’ai trouvé qui s’appelle ‘Workaway.info’ qui offre de séjours chez une famille français en échange de travailler pour eux. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a déjà entendu de ce site? Si c’est le cas, qu’est-ce que vous pensez? Sinon avez-vous d’autres idées qui seraient bien pour moi?
Je serais très reconnaissant si vous pourriez me donner de l’information sur ce sujet! J’espère aussi que mon français n’était pas trop mauvais. Merci beaucoup.

Salut !

Ne t’inquiète pas, ton français est très bon. :wink:

C’est vrai que pour un étranger c’est sans doute difficile de trouver un travail, même un petit boulot, beaucoup plus difficile qu’en Angleterre en tout cas. Déjà que pour un Français ce n’est pas simple… Mais au moins tu es citoyen de l’Union Européenne, alors tu n’as pas besoin de visa ni de toute la paperasse qui va avec…
Combien de temps comptes-tu rester ? Si tu restes longtemps, tu peux quand même tenter de trouver un boulot dans un hôtel, un restaurant, ou même un supermarché. Pendant l’année c’est plus facile de trouver un boulot que pendant l’été, alors tu auras peut-être ta chance. Tu sais dans quelle ville/région tu veux aller ?

Je n’ai jamais entendu parler du site Workaway.info, mais sinon je connais Wwoof ou HelpX, peut-être que ça peut t’intéresser.