Que dois-je faire? (Mes projets d'avenir)

Bonjour a tous je suis un étudiant de français et l’année prochaine j’espère d’aller en France afin de m’immerger dans la langue. Mon but principal est de pratiquer la langue en rencontrant beaucoup d’autres gens et travailler un peu peut-être aussi. J’ai entendu que c’est très difficile pour un étranger de trouver un emploi en France et j’ai donc pensé à d’autres alternatives.
J’avais l’idée de rester avec une famille d’accueil sur un site que j’ai trouvé qui s’appelle ‘Workaway.info’ qui offre de séjours chez une famille français en échange de travailler pour eux. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a déjà entendu de ce site? Si c’est le cas, qu’est-ce que vous pensez? Sinon avez-vous d’autres idées qui seraient bien pour moi?
Je serais très reconnaissant si vous pourriez me donner de l’information sur ce sujet! J’espère aussi que mon français n’était pas trop mauvais. Merci beaucoup.

Salut !

Ne t’inquiète pas, ton français est très bon. :wink:

C’est vrai que pour un étranger c’est sans doute difficile de trouver un travail, même un petit boulot, beaucoup plus difficile qu’en Angleterre en tout cas. Déjà que pour un Français ce n’est pas simple… Mais au moins tu es citoyen de l’Union Européenne, alors tu n’as pas besoin de visa ni de toute la paperasse qui va avec…
Combien de temps comptes-tu rester ? Si tu restes longtemps, tu peux quand même tenter de trouver un boulot dans un hôtel, un restaurant, ou même un supermarché. Pendant l’année c’est plus facile de trouver un boulot que pendant l’été, alors tu auras peut-être ta chance. Tu sais dans quelle ville/région tu veux aller ?

Je n’ai jamais entendu parler du site Workaway.info, mais sinon je connais Wwoof ou HelpX, peut-être que ça peut t’intéresser.

Merci beaucoup pour ta réponse Jorgis! Le site HelpX me semble intéressant en fait, merci pour ça. J’ai envie d’y rester pendant au moins 3 mois peut-être? Le plus, le mieux! Je reconnais que ce sera un peu difficile de me trouver un emploi quand je suis suis là alors quelque chose comme HelpX me semble plus approprié. Idéalement je voudrais rester à quelque part dans le sud de la France et préférerais quelque part plus urbain plutôt qu’à la campagne. La raison en est que je pense qu’il y aurait plus de chose à faire sur le plan social (plus de gens!). Mais en attendant, je chercherai sur les sites que vous m’avez donnés et si vous avez d’autres propositions, ça serait bien :slight_smile:
Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre!

J’ai jeté un oeil à Workaway.info, en fait ça a l’air un peu pareil que HelpX non ?
Le problème c’est que contrairement à ce que tu cherches c’est à la campagne en général. Et si tu veux parler français, attention à ne pas choisir des hôtes anglais si jamais tu optes pour ça. :wink:

Oui je comprends que tu préfères aller en ville. Si tu viens en été dans le Sud il y a quand même beaucoup d’emplois saisonniers, car il y a énormément de touristes. Surtout près de la Méditerranée. Le fait que tu parles anglais est un atout. Si en plus tu parlais néerlandais et/ou allemand tu serais pris à coup sûr. ^^
Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais si tu arrives tôt dans la saison (début juin ou avant), ça doit être possible de trouver un job. Après, ça devient plus dur.

Oui c’est un peu pareil c’est vrai, mais j’ai entendu quelques mauvaises critiques sur workaway alors je suis un peu méfiant. Je suppose que chaque expérience est différente et je ferai attention à la nationalité des hôtes aussi :slight_smile:
On m’a souvent dit qu’il y aurait plus d’emplois dans le secteur du tourisme (hôtels etc.) et que c’est bien considérant que je parle anglais alors ça pourrait être possible. Malheureusement je peux pas parler néerlandais et mon allemand a simplement empiré depuis que j’ai cessé de l’apprendre l’an dernier :confused: mais c’est bon, votre conseil m’a aidé beaucoup et m’a donné quelques idées à ce que je peux faire l’année prochaine. Merci encore Jorgis.

Salut!Je m’appelle morteza.Je suis irannien.J’apprends français langue et je voudrais communiquer avec les Français,qui étudient persan.