Programmes de radio

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui connaît un programme de radio, en langue française, qui parle de langue, et de l’apprentissage de langues. Une fois j’ai fait une entrevue à la radio anglophone canadienne, dans un programme qui s’appele “Cest la vie” et qui explique la langue française aux anglophones. Comme résultat il y a eu des milliers de personnes qui se sont inscrites à LingQ.

Y a t-il des programmes semblables en langue française, ou je pourrai eventuellement faire une entrevue?

Merci.

Salut Steve,

Je connais une émission de Radio France Internationale - rfi - qui s’appelle L’Ecole des savoirs: http://www.rfi.fr/radiofr/emissions/072/archives_19.asp

Il y a des podcasts très intéressants concernant les écoles dans les pays francophones (France, Afrique, Québec etc.) ainsi que l’apprentissage du français dans le reste du monde. C’est Emmanuelle Bastide qui présente l’émission une fois par semaine et qui anime des interviews et des discussions. Elle pourrait bien être intéressée par le projet d’apprentissage que représente LingQ. Il y a la possibilité de laisser un message sur la page de l’émission.

D’ailleurs, le 25 juillet dernier il y avait une émission (en 2 parties) sur l’apprentissage du français au Mozambique, au Gabon et au Manitoba(!) à l’occasion du Sommet de la francophonie à Québec en octobre.
J’espère qu’ils vont s’intéresser à LingQ!

Reinhard

J’ajoute juste comme référence le site de TV5 où il y a beaucoup de ressources pour l’apprentissage du français:

Steve,
TV5 is a very good educational channel. I thought about this channel but I didn’t know about an interview when you mentioned it. This would bring for sure a lot of people if it becomes reality! It would be great…

Regarding RFI, we had contacted them. Have you some news about it Steve?

Il est un sujet different, mais merci à Reinhard–je m’ai abonné au podcast L’ecole des savoir. Merci pour la recommandation!

Jason