Podcasts favoris?

Je cherche quelques nouveaux podcasts au sujet de l’histoire, voyager, l’informatique ou la politique Français. Si vous avez un favori dans ces sujets ou des autres, s’il vous plaît le partager avec moi. Merci à l’avance!

Moi je n’en ai pas… mais si tu reussisses á trouver quelqu’uns laise moi en savoir, s’il vous plaît! Je ferais la même chose pour toi!

Puis-je t’ajouter sur Skype?

en Portugais et Russe oui, mais pas en français.

Les podcasts en russe? Lesquels? Je suis en train d’apprendre la russe, et bien que je suis débutante, j’ai été très intéressé par votre mention.

Je trouve tout le contenu qu’il me faut a Echo Moskvi. Il y a de tous, y inclus audio et textes.

http://www.echo.msk.ru/interview

Moi, je cherche quelques nouveaux podcasts au sujet de la musique classique bien sûr le linguistique, j’ai réussi à trouver quelques émissions sur France Musique et RFI mais pas de transcription. Quand j’ai du temps, j’essayerai d’en transcrire une patie par moi-même puis les envoyerai aux tuteurs de LingQ pour corriger les miennes.

Merci, Steve. :slight_smile:

Il y a un discours très intéressant au sujet de saxophone classique mais malheureusement j’ai beaucoup de difficulté de faire une dictée… Il s’agit d’un saxophoniste français extraordinaire, Marcel Mule, qui explique "la musique classique’ en anglais devant le public en 1958.

Pardon, ce qu j’ai mentionné, c’est pas podcast, c’est une partie d’un CD.

J’ai écouté beaucoup de fois ce contenu mais n’ai pas pu entendre cerains mots…

Après avoir lu la recommandation de dilemme pour la site Web de RFI, j’ai y trouvé une section avec des podcasts des actualités en français pour l’apprentissage de la langue. Je dois dire que c’est excellent. On peut télécharger un podcast de deux minutes tiré des nouvelles sur la radio dont il y a des questions sur la compréhension. Ensuite, on peut lire le texte complet. Entrez cette adresse: Le français facile avec RFI : Apprendre le français avec l'actualité internationale

Merci, Michal!

Il y a plusiers des podcasts disponibles pour télécharger sur rmc.fr. J’aime le sport donc j’écoute des podcasts autour le Coupe du Monde, mais il y a beaucoup des autres émissions sur autres sujets avec des podcasts qui on peut télécharger. Ils sont tout disponibles ici: RMC : votre radio d'opinions, émissions politiques et de société

Bonjour,

Je suis en train d ecrire mon carnet de voyage en Honduras et Guatemala. Si ca vous interesse je pourrai l enregistrer et le mettre dans la bibliotheque. Disons pour la fin juillet, car je suis actuellement au Guatemala.

Cela serait fantastique. J’attends avec impatience. J’imagine que c’est un voyage fascinant!

Ah, fantastique! J’attends aussi avec impatience. J’aime les carnets de voyage.

J’aime les carnets de voyage aussi. Cela serait certainement trés interessant. Merci, Cécile.

Ce week-end, je vais être tranquille chez mes grands-parents, je vais avoir le temps, je pense, de travailler sur mon carnet de voyage et de poster le premier et second podcast.

Charlotte,
j’écoute parfois les chaînes de Radio France, surtout France Info et France Inter, mais il y en a plusieurs. Dans cette page on peut rechercher parmi tous les podcasts.
J’espère que tu en trouveras qui t’intéressent,
Michele

Et voilà, le premier contenu de mon carnet de voyage d’Honduras est posté. Le second ne devrait pas tarder.