Plan de cours de niveau débutant - Pour les enseignants

Ce plan de leçon pour débutants fonctionnera pour presque toutes les langues disponibles dans LingQ

Objectifs des statistiques :

  • Objectif quotidien : 13 LingQs
    • Multiplier par le nombre de jour d'étude par semaine des étudiants pour trouver l'objectif hebdomadaire.
  • ~20 nouveaux Mots Connus par semaine
    • Vous pouvez choisir de l'ajuster au fur et à mesure.

Temps passé :

Ces nombres sont approximatifs et peuvent être modifiés selon les besoins ou préférences personnels.
  • Lire deux nouvelles leçons (Débutant 1 - 2) par semaine
    • Mini-histoires recommandées
  • 10 minutes pour réviser les LingQs Quotidiens 5 jours par semaine
  • 45 minutes de lecture 3-4 jours par semaine
  • 15 minutes d'écoute 2-3 jours par semaine

Révision de fin de semaine :

Testez ces conseils comme vous le souhaitez selon la taille de la classe et la réceptivité des étudiants.
  • Lire la leçon à voix haute devant la classe. Les étudiants peuvent se relayer, chacun lisant 2-3 phrases avant de passer à la personne suivante.
    • Les étudiants posent chacun leur tour les questions à la fin (2-3 par personne)
    • Un autre étudiant répond aux questions (2-3 par personne)
  • Aller à l'Échange d'Écrits
    • Cliquer + Envoyer l'Écrit
      • Les étudiants écrivent ~200 mots. Questions :
        • Quel est votre nom, âge et ville natale ?
        • Où étudiez-vous cette année ?
        • Qu'est-ce qui vous passionne ?
        • Qu'avez-vous appris cette semaine ?
    • Donnez à chaque étudiant l'écrit d'une autre personne.
      • Faites-les corriger ce qu'ils pensent nécessaire.
      • Faites-les partager leurs corrections chacun leur tour devant tout le monde ou par groupes de 3-4 personnes.
    • OU : Vous pouvez corriger leur écrit plus tard afin qu'ils voient leurs corrections la semaine suivante.
  • Les étudiants vont dans leur Profil pour voir les statistiques
    • Combien de LingQs ont-ils créés ? (Comparer aux objectifs hebdomadaires)
    • Combien de mots ont-ils appris ? (Comparer aux objectifs hebdomadaires)
    • Objectifs Des Activités :
      • Leçons Terminées = 2
      • LingQs Créés = 13x jours d'études (jusqu'à 5)
      • Mots Connus = ~20
      • Heures d'Écoute = .5 - .75
      • Le reste variera selon l'étudiant. Faites attention à toute anomalie évidente et prenez-en note.
Évitez de permettre que les statistiques deviennent des mesures de vanité.
Si vous facilitez continuellement les sessions de révision en groupe après les exercices de lecture et écriture ci-dessus, vous serez en mesure de dire ce qui est en train d'être appris. Les étudiants peuvent manigancer le système avec les statistiques de LingQ, ils sont donc secondaires aux exercices de révision.
  • Pendant les premières semaines d'utilisation de LingQ, les étudiants pourraient rencontrer certaines difficultés quant à l'utilisation du site, accomplir des objectifs ciblés, etc.
    • Utilisez la révision hebdomadaire dès les premières semaines afin de leur demander ce qui leur pose problème.
    • Si un étudiant est trop au-dessus ou en-dessous des cibles, demandez-lui ce qui lui pose problème individuellement ou devant la classe. Il vaut mieux corriger les erreurs tôt avant qu'elles ne se transforment en habitudes.
      • Vous pourriez demander à l'étudiant de vous expliquer son raisonnement afin de vous assurer de sa compréhension.
  • Continuer à les motiver : Après plusieurs semaines de révision des statistiques dans leur langue maternelle, donnez-leur le défi de réviser leur langue-cible. Ce sera compliqué au début, mais plus ils leur sera demandé de le faire, plus ils verront des résultats tangibles rapidement dans leur capacité d'expression.
    • Faites des groupes de 2-4 étudiants. Faites-les réviser leurs statistiques en parlant dans leur langue cible avec leur groupe.
    • Un étudiant de chaque groupe peut partager les statistiques de son groupe avec le reste de la classe.
Vous pouvez choisir de générer des tests, comme demander à des étudiants de vous dire ce qu'ils ont appris pendant le leçon de la semaine ou utiliser des exercices de cartes mémoire afin de tester les étudiants sur le vocabulaire qu'ils ont appris. Cependant, nous trouvons que les exercices en groupe sont plus efficaces que les tests de mémorisation.