Paypal = carte de crédit

Dans beaucoup de pays on ne peut pas utiliser paypal sans carte de crédit.

J’aime mieux www.moneybookers.com

Oui, vous avez tout à fait raison. Par contre, on peut utiliser la carte de débit. Moi, j’utilise cette carte pour payer.

Pour moi ça ne fait pas une grande différence carte de débit ou de crédit. Je ne suis pas convaincu de la sécurité des paiements à distance par carte - que ce soit sur internet, par téléphone ou par lettre.

Je n’ai jamais eu le moindre problème et j’utilise mon carte crédit souvent et depuis longtemps sur l’internet. Je crois que c’est plus sécuritaire que d’ utiliser la carte de crédit dans un restaurant ou magasin. Mais ce sont des choix individuels.

(correction : ma carte de crédit … c’est plus sûr ou c’est plus sécurisé).

Pour moi Moneybookers offre plus d’options et pour moins cher - et on peut garder Paypal pour ceux qui aiment.

Une politique sécuritaire = une politique dont le but affiché principal est la sécurité. Une politique sécuritaire est souvent qualifiée de liberticide (= elle tue la liberté des individus) car elle fait passer la sécurité avant la liberté et les droits des individus.

Merci pour les gentilles corrections. Ici, sur nos forums a LingQ, la règle est en principe de ne pas corriger les autres parce que le forum est une espace pour communiquer librement sans trop se soucier de de la précision de ce qu’on écrit.

Nous n’avons pas l’intention d’utiliser moneybookers pour le moment, mais nous ne sommes pas contre s’il y a une demande d’un grand nombre de nos membres. Mais cela ne pourrait pas être une priorité pour le moment.

Puisque la plupart de nos membres ne parlent pas français, nous préférons que ce forum se déroule en anglais. Il existe un forum en français (et des forum pour d’autres langues.)

À PierreM

Je vous remercie de m’avoir fait apprendre le mot “securitaire”, Mr. PierreM. Oui, vous avez tout à raison, c’est différent entre deux mots.
Pourtant, il vaux mieux de lasser un message en anglais sur “Open Forum on LingQ”, sinon sur un forum en français.

PS. Moi aussi, je me trompe d’écrire ,ici, en français ce que je ne peux pas dire en anglais tout de suite, mais je vais d’essayer d’écrire en mon mauvais anglais pour que tout le monde puisse le comprendre.

Pardon je essaie d’écrire en anglais.

By the way, one of the advantages of writing on our Forums, in whatever language, is that we can submit our writing for correction directly from here. I normally do that for Russian and Portuguese.

À PierreM et à tous les francophones

Puisqu’on ne peut pas effacer ou corriger par soi-même dans ce système ce qu’on a écrire, je vous écrit encore une fois.

Moi aussi, j’écris souvent ici en mauvais français ce que je ne peux pas dire en anglais, mais j’essaie d’écrire en anglais aussi pour que tout le monde puisse le comprendre.

As it’s impossible to correct what we wrote in this system, I write to you once again.

Me too, I often write in bad french what I cannot say in English, but I also try to write in English in order that everyone may understand it.

Enabling editing on the Forum is also on our long to do list, Shigeharu.

I apologize to write in french - I did it because I saw other post in this forum in russian and in french and because I thought it was better to write in correct french than in so so english.

Your site your rules Steve.

I think it is unlogical to trust more credit card on the web than in a shop or a restaurant where you face your counterpart.

I only see 2 negative points in moneybookers.

  • I think they do not have an automatic monthly payment option but this should not be a problem in my opinion.
  • They do not accept site which allow download of unlicensed material. I am not saying you do that but they could question your business model. An easy way to avoid this risk is to separate the moneybookers activity on another site where you sell service of language tutoring. You even do not need another website - you could simply offer this service “thru” email or chat.

PierreM,

First of all we favour communication in the language we are learning. It is more important to write in the language we are learning, and often, with mistakes, than to be worry about being correct. Mistakes are good. Communication is good!

I have heard of more stealing of credit card information from stores than on the Internet. Still I use my card at stores and restaurants where I do not know the people, nor the employees, all of whom could have access to my card. I think Paypal is secure.

Previously we used Moneris which gave us various administrative difficulty. Integrating Paypal with our system was not a trivial programming exercise, and we are not about to repeat this with another system at this moment. We simply have other priorities for the site.

Mark who looks after this is away this weekend, but he will certainly look into moneybookers but, as I said, this is probably for the future since we have not had any other requests to use this service, whereas Paypal is widely used and trusted.