Ou on peut poser des questions technicales sur la langue Francais?

j’aimerais avoir un forum qui je peut poser des questions sur la langue. Mais j’ai notte que toutes les questions ici sont generales/administratif , et sont pas technicalle/langue ?

Je veux dire, ou je peut poser mes questions ?

Desolee pour ma langue, je suis un debutant. J’ai ecrit l’anglais version sous.

Hello,

I was wondering where could I ask technical language questions ? I noticed most questions here are of general nature ?

Is there a forum where I can ask questions? if not, would you please recommend some other forum ?

I tried Language Stack exchange, but It wasn’t very practical for me.

Thanks in advance.

Salut mo880,

tu as déjà choisi le bon forum (“Open Forum in French”) pour poser des questions sur la langue française :slight_smile:

Mais, tu devrais aussi utiliser ChatGPT pour des problèmes grammaticaux, par ex. …
Il peut aider dans beaucoup de cas.

Bonne journée,
Pierre

Poser les question ici est une bonne idée.
Certaines personnes écrivent des textes dans “Echanges d’écrits”, je les corrige volontiers, et je réponds aussi aux questions qu’on me pose alors. J’ai les dictionnaires et grammaires officielles pour justifier ce que je réponds. Fiez-vous aux Français qui vous répondront, un locuteur natif, qui a fait toutes ses études en France, notamment supérieures, de préférence en langues, sera généralement fiable.
Méfiez)vous de ChatGPT, en langue c’est souvent n’importe quoi …
Bon courage !
Blue Bird

1 Like