Bonsoir tout le monde,
Il y a quelques mois je suis parti à Londres pendant une petite semaine et même si j’ai rencontré beaucoup de Français là-bas qui ont pu m’aider quand j’étais perdu donc la jungle londonienne… Le faite de ne pas parler anglais m’a freiné et j’ai accumulé plusieurs regrets car je n’ai pas osé faire beaucoup de choses par honte de mon niveau en langue…
Mais ce fût une expérience très enrichissante qui m’a surmotivé j’ai donc décidé de me prendre en main et de mettre tout ce que j’ai afin d’apprendre cette langue que j’ai évitée pendant toute ma (courte) scolarité !
Afin de valider ma détermination j’ai décidé de partir dans 3 mois en Irlande pendant 1 semaine et j’ai comme objectif d’y revenir sans aucun regret, et pour ça je mets toutes les chances de mon coté.
J’essaye de travailler minimum 2h par jour en suivant la méthode Assimil, mais ça ne va pas assez vite… J’ai donc cherché une autre méthode à bosser en même temps, c’est là que j’ai découvert les vidéos très très très motivantes de “Steve” (merci) qui m’ont données envie de travailler sur LingQ en même temps et qui m’ont fait dire que je pouvais moi aussi réussir.
Voilà comment j’organise mes journées d’apprentissage :
- 4 leçons d’Assimil
- +LingQ et les révisions des nouveaux mots
- J’écoute une radio anglaise pendant plusieurs heures.
- Films/Series ( + un peu de lecture de quelques articles…)
- Je note les mots que je considère très important sur un bloc-note et je les révise plusieurs fois dans la journée.
Mais au vu de mon niveau très scolaire (niveau BAC) et de mon âge (28ans) j’ai l’impression que je ne vais jamais y arriver malgré ma motivation, je suis conscient que ça ne fait que 2 semaines mais je veux être sûr que je suis sur la bonne direction… Peut-être que j’en fais trop, en tout cas je ne suis en aucun cas lassé car je me suis pris de passion pour cette langue et ça m’a donné envie une fois celle-ci maîtrisée d’en commencer une autre, puis encore une autre…
J’ai voulu prendre des cours avec un prof particulier mais au vu de mes finances ça ne va pas être possible…
- Dois-je continuer comme ça ?
- J’ai déjà presque 2 pages (46mots) à apprendre sur LingQ, faut-il que je continue les leçons ou dois-je attendre de les assimiler ?
- Puis-je continuer à travailler avec Assimil et LingQ en même temps ?
- Est-ce réellement possible sans professeur ou plutôt sans quelqu’un qui vous suit ?
- A partir de quand dois-je commencer à travailler la grammaire ?
J’espère ne pas trop vous déranger avec toutes mes questions et mes inquiétudes… Mais le temps passe vite et j’ai envie pour une fois de réussir !
Je suis en tout cas très heureux de faire parti de cette communauté et j’espère pouvoir très bientôt participer au forum “in english”
Amicalement,
Lotfi