Mes vacances en France

Bonjour à tous! Désolé pour mon niveau de français - car j’apprend le français depuis seulement cinq ans, donc je n’ai pas obtenu un bon niveau!

Dans quelques mois, je vais passer quelques semaines en France (à Paris en fait), donc j’aimerais poser cette question: Qu’est-ce que je devrais faire là (bien sûr je verrai les monuments et les musées, mais quoi d’autre?)

Merci pour votre aide :slight_smile:

Salute! Je suis nouveau ici et à la langue. Mais j’pense je comprends vous un peux!

J’espère que vous aimez Paris. :slight_smile:

(Please correct my mistakes where you find them!)

Bonjour Papillon, merci pour votre réponse!

Pour combien de temps avez-vous appris le français?

J’aurais dû dit “Pour combien de temps avez-vous étudié le français?” - désolé!

Hello Skims

" Depuis combien de temps étudiez-vous le français".
pour traduire “have you been studying” on utilise le présent en Français.

Take care!
serge

Ah, d’accord, merci beaucoup :slight_smile: Alors, qu’est-ce que je devrais faire à Paris? Est-ce que vous avez des suggestions?

Merci an avance!

Bonjour Skims,

Il y a une multitude de choses à faire à Paris. Les plus connus :
La Tour Eiffel, le Trocadero, les Champs Elysées, Versailles (dans le département des Yvelines), le Sacré Coeur, Montmartre, Notre-Dame, une ballade en bateau mouche sur le Seine, des ballades à pied dans différents quartiers…
Combien de temps viens-tu visiter Paris?

Seulement 3 jours malheureusement, et oui bien sûr je vais visiter la Tour Eiffel et les autres monuments très connus comme ceuz que vous avez mentionné :slight_smile: Qu’est-ce que je devrais essayer, comme la nouritture ou pour divertissement aux soirées?

Pour la nourriture… il y a tellement de spécialités ici en France…je pense que tu devrais entrer dans n’importe quel restaurant (en évitant les pizzerias lol) et demander si ils servent des plats typiques. Pour ma part j’adore le confit de canard ou le magret de canard, plat typique du sud-ouest de la France.

Est-ce que beaucoup de monde parle anglais à Paris? Je voudrais parler français pour voir jusqu’à quel point les natifs me comprennent! :slight_smile:

Le Français ne sont pas très bons en anglais, cependant Paris est une ville touristique. Dans tous les cas, pour parler français il vous suffit d’engager la conversation en français, et on vous répondra en français. Vous pourrez ainsi pratiquer en grandeur nature !

Je suis très désole que je ne parle pas beaucoup de français. Je suis une débutante. Nous voulons visiter Paris pour un week-end en july. J’aime beaucoup Paris. Je suis très heureuse que nous allons à Paris.

I continue writing in English because I miss the words (and grammar) in French. I’m very happy that we will go to Paris. I visited Paris long time ago, and I remember that I loved it. I know that four days are too short to explore all the interesting places in Paris, so we have to take a choice what we want to see.

I started to relearn French from the beginning. 30 years ago I’ve learned French in school, but I never mastered it :slight_smile: You have to know, that Language learning was not my favourite subject in school. But I love the pronunciation of French. French sounds so nice.

I listen to a lot of Beginner content and I bought me some audio courses. I think they help me to understand some French. But my ability for speaking is low. I hope that this will cause no problems in Paris.

Now I make plans, and I have a question. Which price do we have to calculate for a meal at an average restaurant in Paris? Do you have a recommendation which kind of restaurants offer fair prices? And how much is the usual tip in France?

Pardonnez-moi que je n’écrire pas en français.

ohhh _ Les vacances en France! mon reve .
Peut-etre, en visitant la France, je pourrais parler en francais bien avec les intonations et la vraie prononciation. Je sais que les russe qui apprennent lAllemagne, souvant visite ce pays en echange. Et nous ne visitons pas, personne ne sait pourquoi. peut-etre les francais netudient pas la langue russe et ne veulent pas changer avec nous pour la semaine. C`est si dommage

Je vais à Paris aussi. Je vais prendre le TGV à Bruxelles-midi à Paris. Et après je vais à l’aéroport Charles de Gaulle! Je n’ai jamais été à Paris!! Je suis très excité (excited?).