La première chose

Qu’est-ce que la première chose que vous aimez apprendre dans une nouvelle langue?

Moi, j’aime apprendre des mots pour la nourriture. J’ai des allergies et j’aime savoir les mots pour des choses auxquels je suis allergique. De plus, j’aime manger :slight_smile:

Après ça j’aime apprendre les paroles de mes chansons préférées.

La première chose est, simplement, ce que j’ai envie de dire maintenant dans une nouvelle langue. De plus des mots concernant la musique, notamment celle de classique m’intéresse beaucoup car j’étais ancien élève de l’école de la musique en France. Ça me rappelle des jour où j’ai passé à l’école, de plus assez facile à apprendre, même de nouveau mots.

Pardon, j’ai oublié d’ajouter “x” après “nouveau”. J’oublie souvent les consonne finales comme “s”, “x”, etc car on ne les prononce pas dans la conversation.
Hier soir j’ai bavardé avec une amie française sur Skype, elle m’a dit qu’elle était tombée par terre et que son état physique était grave, donc c’est son fils qui conduit la voiture pour acheter des nourritures aux supermarchés, qui l’aide faire la cuisine, etc.
Elle m’a demandé de trouver des chansons japonaises sur Internet pour soulager sa douleur car en France c’est pas facile de télécharger gratuitement en ligne. Donc, je cherche des choses concernant la musique japonaise maintenant. Bien que je sois japonais, je ne connais pas du tout J pop de maintenant.

J’ai encore oublié d’ajouter “s” après “consonnes”.

Est-que quelqu’un connaît le groupe japonais qui s’appelle “Surface”?
Je cherche en ce moment ses chansons sur Internet.

J’ai mal utilisé “grave” hier soir, c’est-à dire que sa blessure n’est pas trop sérieuse, et elle m’a dit qu’elle se guérirait dans quinze jours. Je vais lui envoyer des chansons japonaises et des films de Manga en mail afin qu’elle puisse soulager sa douleur. ce sera ses chansons préférées, j’en suis sûr, Le problème, c’est que c’est pas évidant que ce mail arrivera chez elle dans 15 jours. Donc, il faut que je parle avec elle régulièrement sur Skype, ce serait beaucoup mieux que les autres.

Pardonnez-moi que je me trompe très souvent dans l’orthographe et la grammaires, etc. Rappelons que la première chose que j’aime apprendre, c’est tout ce dont j’ai envie de parler tout seul maintenant. (Désolé, je n’ai pas beaucoup de points pour la correction maintenant.)
Même si je n’arrive pas à trouver de bons mots ou de bonnes expressions dans des langue étrangères, je ne dépends pas toujours de dictionnaires bilingues, je recherche plutôt des contexte naturel, des phrases relativement longues sur Google.

Pardon, j’ai encore oublié d’ajouter “s” après “contexte”, “naturel” et “langue”. Il faut écrire “des langue étrangères”, “des contextes naturels”.

J’ai oublié de vous dire, j’aime aussi apprendre des mots pour l’actualité car mon amie française m’a conseillé (sur Skype) de regarder ou écouter toujours les informations, c’est-à dire de savoir ce qui se passe dans le monde notamment en France. Quand je parle avec elle, ça commence toujours au sujet de l’actualité…

Je me trompe toujours de petites choses, c’est-à dire que je n’ai pas copié et collé d’autres textes, je tape simplement vite. J’éspère que ça ne derangera pas à tout le monde.
Je vais essayer de ne pas dire mes fautes même si je les trouverai juste apès que j’aurai cliqué sur “Post”

Bonjour LauraDeux.
Ce que j’aime apprendre dans une nouvelle langue c’est de savoir ce que les gens aiment, pensent.
En apprenant une nouvelle langue on connait une nouvelle culture.
Je t’avoue que l’Amérique (du nord) me fait rêver depuis longtemps.
Le plus important pour moi, en apprenant une nouvelle langue, c’est de pouvoir communiquer avec d’autres gens.

Pour moi, la première la chose que j’aime d’apprendre une nouvelle langue c’est le fait que je peux commencer à comprendre (peu à peu) la culture, la litterature et la musique qui vient des pays qui parlent cette langue. Après ca, j’aime savoir que je peux avoir une amitié avec les gens d’un autre pays. C’est très amusant!

Pour moi, la première la chose que j’aime d’apprendre une nouvelle langue c’est le fait que je peux commencer à comprendre (peu à peu) la culture, la litterature et la musique qui vient des pays qui parlent cette langue. Après ca, j’aime savoir que je peux avoir une amitié avec les gens d’un autre pays. C’est très amusant!

Je pense que c’est bien d’apprendre du culture au même temps qu’on apprend la langue. C’est toujours intéressant quand il y a des mots qui sont uniques à une langue à cause des raisons culturelles. De plus, si on n’est pas vraiment intéressé à la culture de la langue, c’est difficile de l’apprendre.

Tout à fait Laura!!! Si on n’est pas interessé à apprendre la culture au même temps qu’on apprend la langue, c’est assez difficile d’y réussir. En plus, pourquoi decider d’apprendre une langue si l’on n’a aucun interêt sur la culture? Après moi, ça serait fou.

Mais qu’est-ce que j’en sais…

moi aussi je suis d’accord avec vous deux. Pour apprendre une langue, il faut être intéressé en premier par la culture, sauf si on désire être un espion ; (hi hi).
Pour moi qui apprend l’anglais c’est parceque les états-unis m’ont toujours fait rêver et aussi parceque l’anglais est la langue mondiale. De plus en surfant sur internet cela nous ouvre de nombreuses portes !

Bonjour LauraDeux,

J’apprends des expressions ou mots utiles pour le voyage/pour se faire comprendre un peu sur place .

Veuillez corriger mes erreurs, s’il vous plaît, merci …

Moi, j’aime bien apprendre la prononciation, particulièrement les différents systèmes de prononciation dans les langues. Par exemple, en français, on distingue des mots par la différence entre la voyelle “o” en “beau” et la voyelle “on” en “bon”. La bouche bouge en la même manière pour les deux, mais la nasalisation forme la différence. En anglais, qui est ma langue maternelle, on utilise les deux voyelles, mais on ne distingue pas de mots avec elles. Les choses comme ça m’intéressent beaucoup.

Mais bien que j’aie étudié la différence, je ne peux pas forme la différence tout de suite. Je me souviens de quand j’ai commencé à étudier la langue françaises…ma prononciation n’était pas horrible, mais ce n’était pas très bon non plus. Mais je crois que je l’ai plus vite apprise. Si vous commencez à étudier une nouvelle langue, étudier la prononciation, c’est quelque chose que je vous conseillerais vraiment à faire.

la premiere chose que j’aime apprendre dans une langue est la lecture,la bonne et la correcte prononciation des mots et surtout beaucoup de vocabulaire pour pouvoir continuer à apprendre et amiliorer mon niveau dans cette langue.
Je suis entierement d’accord avec Falcao et lauradeux