Je vais visiter La France, Bientôt

Bonjour!

Septembre, je vais allez à Biarittz pour deux ou trois jours et je voudrais les conseils sur les meilleurs moyens d’ameilorer mon français rapidement. Oui je sais ‘parlez et parlez’ mais ou?
Les magazines quand je fais des courses? C’est difficile commencer un conversation dans certains situations, et mon vocabulaire est limitée.

Mais, je sera seul, donc j’essayerai n’importe quoi.

Salut !

Tous les Britanniques vont à Biarritz ou quoi ? ^^
En deux ou trois jours, dur de vraiment “s’améliorer”. Essaie de saisir chaque occasion oui, mais sur un séjour aussi court ne t’attends pas à des miracles. Tu peux aller au marché et essayer de rencontrer une personne âgée qui aime parler. :wink:

"je sais ‘parlez et parlez’ mais ou? Les magazines quand je fais des courses? "

Quand tu iras aux magasins, je te conseille d’éviter toute conversation avec les magazines.

@Jorgis
"Tu peux aller au marché et essayer de rencontrer une personne âgée qui aime parler. ;)¨
C’est une bonne idée à tous les niveaux considerable.

Haha, très drôle.

Merci Jorgis. Je sais que ce n’est pas bien attendre les miracles, mais j’espère que le visite m’aiderai un peu.
Franchement, je suis ici toujours sur LingQ et je pense que c’est un bon moyen d’améliorer.

Le problème à parler avec les personnes âgées est que ils ne parlent jamais l’anglais, alors je suis dans la dis tressé si j’oublie les mots! Lol.

“Le problème à parler avec les personnes âgées est que ils ne parlent jamais l’anglais”
C’est mieux comme ça.

2 Likes

D’habitude les gens sur ce forum se plaignent parce que les gens leur parlent anglais, et là c’est le contraire. ^^
Les autres gens ne parlent pas trop anglais non plus normalement. Peut-être qu’à Biarritz comme c’est un peu chic et touristique c’est différent, mais ça m’étonnerait. Mais c’est bien au contraire d’être obligé de se débrouiller en français.
Justement les personnes âgées sont souvent moins stressées, elles ont du temps pour papoter un peu.

Deux ou trois jours n’est pas assez pour faire beaucoup de progrès. Il n’est pas possible de parler beaucoup dans si peu de temps.

Si c’était moi, je ne ferais pas d’effort spécial pour parler avec qui que ce soit. Je tenterais tout simplement de vivre comme si j’étais français. Je prendrai mon petit café le matin avec un croissant et un journal français. Je parlerais au garçon en français, même s’il m’adresse en anglais. J’écouterais la radio, je regarderais la télévision, je mangerais aux restaurant, je ferais mes achats, tout le temps en français.

En rentrant chez toi, tu vas t’apercevoir que ton attitude envers le français aura changé. Le français ne sera pas tellement une langue à apprendre, presque un sujet académique, mais plutôt un moyen réel de communication. Tu l’auras vécue. Cela m’est arrivé souvent. C’est un des grands avantages de visiter le pays ou la langue est parlée.

Merci Steve. J’aime regarder votre vidéos sur YouTube, surtout dont qu’en français.

Comme tous l’a dit, je ne ferai pas beaucoup de progrès - mais je pense que je cherche avoir les occasions de parler pas seulement pour d’améliorer mais aussi pour deviner plus confiant parlent à les étrangers en français.

Je vais être en Paris le 17th Septembre, et a Biarritz le 18th. Je dois retourner à Paris le 23rd mais je ne sais pas quoi faire entre le 18th et le 23rd. Quelques idées?

Je voudrais voyager à Paris de Biarritz mais est-ce qu’il y a quelque chose pour voir dans la route?

Quel est votre ville préfère?

Tu pourrais par exemple prendre le train de Paris jusqu’à Biarritz, et t’arrêter à Poitiers, pour rester une journée au Futuroscope.

Arrivé à Biarritz (une ville que je connais par coeur !), tu peux marcher le long de la côte, depuis la Chambre d’Amour jusqu’au golf d’Ilbarritz. C’est plutôt sympa à faire.

Je te conseille fortement de monter en haut du phare de Biarritz : la vue est magnifique, surtout si il y a beaucoup de vagues !

Il y a aussi les grillades sur le Port-Vieux, non loin de la Place Sainte-Eugénie. Excellentissime !

Une chose intéressante à faire, et totalement inconnue du grand public : à l’angle de la rue de Simonet et de l’avenue de Pioche, se trouve une immense propriété.
Cette propriété appartient à la couronne d’Espagne ! Peut-être verras-tu un membre de la famille royale !!! :slight_smile:

Il y a tellement de choses à faire dans ce coin (Biarritz, Saint-Jean-de Luz, Bidart, …) que je pourrais écrire un roman !
N’hésite pas à me contacter si tu le désires.

Dernier conseil : si tu veux manger des viennoiseries, tu dois ABSOLUMENT dire “chocolatine“ au lieu de “pain au chocolat“. Les commercants apprécieront… :wink:

Bon voyage !

De toute façon il y a plein de choses à voir partout. :wink:

Rien qu’au Pays Basque comme le dit Juju il y a énormément de choses à faire / visiter. Ensuite juste à côté j’aime bien les Haute-Pyrénées. Mais les Landes aussi c’est sympa, le bassin d’Arcachon, tout ! Ce n’est pas pour rien que c’est le plus beau pays du monde. ^^

Merci Juju, Merci Jorgis. :slight_smile:
En ce moment, le projet est d’aller Biarritz à Paris et arrêter à quelques endroits, comme Bordeux, La Rochelle, Nantes, et un autre (le mans ou Tours par example). Je vais aller en SNCF, et utileser les sites camping (j’ai beaucoup d’équipement pour ça) donc ce n’est pas trop cher.

Pouvez vous m’recommender quelques autres sur la route? Est-ce qu’il y a le moyen que vous choisirez?

Merci

Ca dépend, par quoi es-tu intéressé ? Les villes, l’architecture, l’Histoire, la nature ?

Il y a de belles petites villes vers le “centre”, comme Bourges ou Chartres, mais où il y a moins de choses à faire que dans les grandes villes (si c’est pour visiter en une journée ça va). Poitiers avec le Futuroscope et le Marais poitevin vers Niort sont très connus aussi, mais je n’y suis jamais allé. Il faut dire que je ne connais pas beaucoup la moitié nord du pays.

J’aime le camping et marcher, les belles montagnes, le forêts, les plages. Je serai seul pour la plupart, donc je préfère aller à les petites villes. L’histoire m’interrese et aussi la nature. Je voudrais aller à l’endroits ou on peut prendre des belles photos aussi.

Je serai dans la paye d’améliorer mon français, c’est pas grave ou je vais - mais je cherche les conseils pour ne manquer pas quelque chose très bien ou belle sur ma route entre Biarritz et Paris.

Merci :slight_smile: