J’ai proposé dans la bibliothèque de LingQ des articles sur l’histoire de France - j’ai d’ailleurs l’intention de continuer - mais avant je souhaiterais avoir vos commentaires et vos critiques afin de coller au plus près de ce que vous souhaitez lire et écouter. Ces articles ne sont-ils pas trop longs, le débit de parole n’est-il pas trop élévé? Telles sont les questions que je me pose actuellement concernant cette collection.
J’ai aussi proposé une discussion que j’ai eue avec ma soeur Christine dans laquelle nous parlions de nos métiers et de nos passions. Là aussi, je souhaiterais avoir quelques retours d’information ( cette expression est horrible en français alors je dirais plutôt “feedback” qui est plus approprié). Le sujet vous a-t-il interessé, est-ce que le français tel que nous le parlons tous les jours est trop difficile à comprendre ou tout simplement ne vous interesse pas?
J’attends vos réponses avec impatience afin de satisfaire le plus grand nombre.
J’ai lu quelques uns des articles sur l’histoire de France et je les ai trouvé très interresant. Je vais attender des autres articles comme ça. Vous ne devez pas faire des choses different à mon avis.
J’ai trouvé votre conversation avec Christine très intéressante du point de vue professionnel. Etant prof de français, le vocabulaire et les informations concernant l’école sont un pactole pour moi. Cependant je n’ai pas encore lu vos articles d’histoire. J’avoue que je ne les avais pas encore repérés. En ce qui concerne la longueur je dirais qu’à ce niveau de la langue il est même assez agéable que ça ne se termine pas trop tôt. Merci Serge de tout ce travail !
Merci Serge pour le bon travail. C’est a nous, maintenant, d’attirer d’avantage d’etudiants qui pourront en profiter.
Serge,
J’aime beacoup votre Histoire de France. Est-ce que vous pouvez augmentez le volume un peux? Quand j’ecoute en faisant de velo, quelque temps c’est difficile a ecouter. Roy a suggere des outils ici, Listening Issues While On The Bus - Language Forum @ LingQ, pour ameliorer le son.
hello. I also don’t remember how I found out this page. I like visit it and take some text. I am Russian and I nwo need to learn English still, btu French is my fun, i would like to do it for myself. I took texts and after use internet computer translator, that to understand all. I can’t sayd that it’s bad, but not easy. I think it will moves not quickly, btu still will move. Good luck to everybody.
Lara
L’histoire m’intresse beaucoup et ces articles sont excellentes. La longeur de 10 à 15 minutes me passe très bien je suis sur un niveau plus baisse que beaucoup d’autres etudiants ici. J’ai aussi lu/écouté la conversation avec Christine et géneralment j’ai trouvé que les conversations sur la vie quotidienne et les sujet d’actualités qui se trouvent à “French LingQ” ont aidé à améliorer ma capacité de comprendre le “vrai français” - parce que il est vraiment assez différente de la langue des textes d’apprentissage. Merci!
La collection sur l’histoire de France va encore s’enrichir de quelques textes (en fait elle s’arrêtera quand nous serons arrivés aux environs des années 2000 car après ce sera de la science fiction
Je pensais réduire un peu la durée mais apparemment 10 à 15 minutes d’enregistrement convient à la plupart d’entre vous.
Marianne et moi avons aussi l’intention de continuer nos conversations une fois par semaine. Ma soeur Christine est prête aussi suivant sa disponibilité à faire quelques enregistrements. Si des sujets vous intéressent en particulier, faites le moi savoir.
Merci de l’intérêt que vous portez au Français à travers mes enregistrements.
Serge, j’en profite et je m’amuse pleinement en écoutant tes recits basés sur l’histoire de la France. J’aime le longueur, le contenu, la qualité du son et ton voix. Faute de n’avoir rien de critiquer, peux-je dire simplement que si tu en as de plus, publiez-le alors!
Edward, merci pour les compliments, je suis très flatté. La série continue bien sûr et je vais rajouter très prochainement une nouvelle page à l’Histoire de France. Comme je dois taper le texte et que je ne suis pas secrétaire, cela me prend beaucoup de temps. Il va falloir être patient, d’autant que les évènements qui s’enchaînent sont riches en rebondissements! Rendez-vous donc au “Siècle des Lumières”.
serge