Je suis Tuulikki Halonen et je viens de Finlande. Je veux déménager à Miami, mais je ne connais pas l’anglais! C’est surprenant, car presque tout le monde en Finlande connaît l’anglais! Parce que je viens de Savonie, je connais le finnois et le français.
J’étais sur un autre site, mais les trolls racistes de Finlande pensaient que je ne suis pas finlandais. Je suis! J’ai aussi rencontré une autre personne comme moi qui vient aussi de Savonie et qui veut aller aux Etats-Unis! Elle s’appelait Phoebe Hidonen. Elle m’a aidé à apprendre sur les États-Unis. Maintenant, Phoebe est à Los Angeles pour apprendre l’anglais américain.
Bonjour Tuulikki! Je ne connais pas grand chose sur la Finlande. C’est intéressant. Comment se fait-il que dans ta région on apprenne plutôt le français au lieu de l’anglais?
Je pensais que tous les Finlandais parlaient anglais moi. Pas en Savonie ? Pourquoi ?
C’est marrant car j’ai vu un reportage sur l’histoire moderne de la Finlande il y a quelques jours (sur le XXème siècle). Je ne savais pas qu’elle avait été aussi tourmentée ! J’ai trouvé le reportage très intéressant, et ça m’a donné envie d’en savoir plus. C’est un pays qui m’a toujours attiré, assez bizarrement d’ailleurs car j’ai un peu peur du froid. Mais les lacs, les forêts, une langue compliquée, ça fait une jolie combinaison.
Bienvenue a Lingq! Je ne parle pas bien le francais mais je suis curieux pourquoi avez-vous décidé de aprendre le francais en particulier. Actuellement j’ai appris seulement l’espagnol et le japonais serieusement, ainsi je parle un peu de francais seulement parce que j’ai appris l’espagnol.