Grammaire russe+écriture pour français

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s’il y a des français qui apprennent le Russe comme moi.
Quelles sont les principales difficultés pour apprendre cette langue.
Combien de temps avez-vous mis pour apprendre l’écriture manuscrite ?
Merci d’avance.

Bon, ma langue maternelle n’est pas le français, mais je pense que les défis de la langue russe sont similaires pour les deux anglophones et francophones.

Vous pouvez apprendre à lire le cyrillique dans une semaine, et de lire couramment dans environ un mois.

Les principaux défis sont les cas grammaticaux et le vocabulaire étranger. Au début, il peut sembler très complexe, mais avec le temps la grammaire devient plus clair, et pendant ce temps votre vocabulaire va croître de façon exponentielle.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je sais lire le Russe sauf l’écriture manuscrite et l’écriture italique d’imprimerie.
Le vocabulaire ne me fait pas trop peur,c’est surtout la grammaire qui me dérange.
Pour l’instant je ne sais que décliner quand il y B+motRusse+e à la fin du mot.
Je pense qu’il faut y aller en douceur avec cette langue si non cela donne envie d’arrêter.

Ah, oui, je suis désolé, maintenant je comprends votre question:) spécifiquement sur ​​l’écriture cursive. J’ai encore beaucoup de mal avec lui, même si je ne pratique pas le lire très souvent. Quand il est imprimé dans les livres, il n’est pas trop difficile, mais quand écrite par une personne … ha, ainsi il est parfois impossible pour moi de le lire.

J’ai trouvé de bons cours pour apprendre le russe sur youtube,malheureusement c’est en anglais.
On y apprend l’écriture dès les premières leçons.
voici le lien:

C’est avec cette graphie que j’ai un peu de mal,la 5emes lignes
http://www.noelshack.com/2014-06-1391622595-cyrillique-cursif.png