Hello Everyone,
I know not the most original topic, and plenty of other posts on the subject, but would really like form fresh input from my fellow learners.
For starters, French is my third language with my second being Mandarin holding a HSK6 and working on a professional level, so I like to think I have a good grasp on language learning in general.
Problem is, despite 500 plus hours of French study under my belt, with half of that on LINGQ, I feel my listening comprehension is still not where it should be. For instance, I just did an interview in French for a Parisian company where I will do an office exchange for 6 months and it was very rough maybe understood 30%. This is a problem as I start this exchange in September or January (TBD) and really want to pump my fluency up as fast as possible.
So here is the simple question, What is your advice for kicking my French oral comprehension into high gear? What are the methods and time per day I should be doing this?
Below I will give a brief description of my current study habits:
Study Habits – Weekly Basis
- 1 hour with a tutor - lots of conversation and intensive grammar application, she’s the best.
- 5-10 hours LINGQ – Currently reading Dracula, I read one lesson, then listen to it while following along with the words.
- 30 minutes of Journel en Francais Facile – Free listen or follow the transcript while listening
- Sometimes the ocassaional French TV show with French subtitles.
- Starting some grammar prep and DELF B2 practice
Feel free to respond in French or English 用ä¸ć–‡äąźĺŹŻä»Ą
Bonjour Ă tous,
Je connais ce le sujet n’est pas le plus original, et il y a beaucoup d’autres articles sur le sujet dans le Forum, mais j’aimerais vraiment recevoir de nouvelles contributions de mes chers camarades LINGQ.
Pour commencer, le français est ma troisième langue, ma deuxième est le mandarin dont j’ai obtenu le niveau de HSK6 et que j’utilise dans le cadre de mon travail. Donc, je pense que j’ai une bonne compréhension de l’apprentissage des langues en général.
Le problème, c’est que malgré d’avoir plus de 500 heures d’étude du français, dont la moitié sur LINGQ, j’ai l’impression que ma compréhension orale n’est toujours pas là où elle devrait être. Par exemple, je viens de faire un entretien en français pour une entreprise parisienne, où je vais faire un échange de bureaux pendant 6 mois, et c’était un désastre. J’ai réussi à passer l’entretien, mais je n’ai compris que probablement 30 % des choses. C’est un problème car je commence cet échange en septembre ou janvier (TBD) et je veux vraiment augmenter ma fluidité le plus rapidement possible.
Voici donc la question simple : Quels sont vos conseils pour améliorer ma compréhension orale à la vitesse supérieure ? Quelles sont les méthodes et le temps par jour que je devrais faire ?
Ci-dessous, je vais donner une brève description de mes habitudes d’étude actuelles :
Habitudes d’étude – par semaine
- 1 heure avec un tuteur - beaucoup de conversation et d’application intensive de la grammaire, elle est la meilleure.
- 5-10 heures de LINGQ – En train de lire Dracula, je lis un leçon, puis je l’écoute tout en suivant les mots.
- 30 minutes de Journal en Français Facile – Écoute sans la transcription
- Parfois, l’émission de télévision française occasionnelle avec des sous-titres français.
- Commencer une préparation grammaticale et pratiquer le DELF B2
N’hĂ©sitez pas Ă rĂ©pondre en français ou en anglais 用ä¸ć–‡äąźĺŹŻä»Ą