Etudiants en français, êtes-vous là?

A tous les étudiants en français, je vous souhaite de bonnes vacances.
Venez-vous quand même sur Lingq?

Mes enfants ont vacances mais moi, je travaille pour tout l’été. Je souhaite que je bientôt puisse parler à vous après que je lis un plus peu mais j’ai trop de peur

Bonsoir, Cécile!
Je suis toujours sur LingQ même si je n’ai pas de points et de temps pour le français… Je n’écoute/lis qu’un chapitre des Misérables de temps à autre.
Bonnes vacances à toi,
Michele

En ce moment je suis en vacances, et je n’ai pas envie d’apprendre le français.

Bonjour Rachel,

Pourquoi as-tu peur? Tu sais nous sommes tous en train d’apprendre une langue et nous sommes tous passés par cette étape où l’on pense que nous sommes trop débutants pour commencer à parler. Il faut se lancer. :wink:
A bientôt !

Bonjour Michele,

Bonne continuation à toi.

Cécile

Je voudrais participer à des conversations, mais malheureusement les horaires ne me conviennent pas. Moi je préfère suivre un cours (y compris la discussion) dans la matinée après mon travail car mon cerveau fonctionne bien vers 8 heures ou 9 heures (01 h ou 02 h l’heure française) avant de me coucher. C’est difficile de trouver des tuteurs qui sont disponibles à cette heure-là sur LingQ (à part mardi car mardi c’est un jour de congé). C’est pour cette raison que j’apprends souvent le français avec les tuteurs français qui habitent aux États Unis.

C’est possible d’y participer à 14h ou 15h (7h ou 8h l’heure française) mais au moment de m’inscrire à la discussion, je ne sais pas si mon état physique sera bon 8 heures plus tard. Je me couche très souvent avant midi. Je suis vraiment désolé.

Bonne vacances, tout le monde!

Bonjour Cécile,

Je voudrais parler avec toi, cependant je n’ai pas de points et je ne parle pas bien le français. J’ai parlé avec Mikebond et Marianne mais je pense que je dois m’améliorer beaucoup parce que je ne peux pas penser de à quoi dire. Désolé! Je continuerai juste à lire et écouter jusqu’à ce que je m’améliore. Bonne Vacances!

Vacances??? J’ai déjà eu mes vacances, dévinez où, en France bien sûr! J’ai été à Cannes, Monaco, Montpellier, Paris… Je veux retourner! Mais je veux d’abord apprendre la langue mieux. Le Lingq, c’est génial! J’ai longstemps cherché un moyen d’améliorer mon français et je l’ai trouvé!

Bonnes vacances à ceux qui s’arrête (j’espère et je suppose) temporairement. N’hésitez pas à me corriger, s’il vous plaît faire.

Et pour cet été, bonne chance à tous!

Bonjour Cécile,

Je te souhaite de bonnes vacances aussi.
Après dix mois, ou j’ai vraiment bossé dur sans cesse, il est trés agréable de pouvoir rester à la maison en faisant rien. Je crois que je me suis détendu enfin. Cet été, je lis beaucoup. La semaine dernière, j’ai fini de lire ‘Même le silence a une fin’ d’Ingrid Betancourt. Merveilleux. Maintenant, je me suis mis à lire ‘Germinal’.
Est-ce que tu as déjà déménagé de Paris à Bordeaux?
J’ai envie de m’inscrire à une discussion avec toi, mais la plupart de temps il y a des problèmes avec les horaires. J’espère, quand même, qu’on ne devra pas attendre beaucoup jusqu’à notre conversation prochaine.

@ Dillemme : Oui je sais, avec le décalage horaire, ce n’est jamais simple. C’est une bonne solution que tu as trouvé, des tuteurs français aux Etats-Unis.

@ Steve : Peu importe si tu ne parles pas bien français, au contraire! Tu sais, je suis débutante en espagnol, et pourtant j’ai réussi à parler 20 minutes avec Berta, je faisais énormément de fautes, mais j’étais fière de moi car j’ai pu communiquer et cela pendant 20 minutes!!!

@ Siccow : Bonjour Siccow, Wouaou, tu es venu en France !!! Dans de très jolis coins en plus!! Je ne connais pas encore, ni Cannes, ni Monaco, ni Montpellier. Par contre Paris, oui, j’y habite!!!

@Michal : Michal, je suis toujours étonnée du nombre de livres que peuvent lire les gens. Malheureusement, je lis très peu de classiques français… Pour mon déménagement, en fait, toutes mes affaires sont déjà à Bordeaux, mais moi je reste encore un petit peu sur Paris. Jusqu’à fin Aout ou mi-Septembre. Cependant, je pars quand même en vacance une semaine en Esapgne, et je vais en profiter pour parler avec le maximum d’Espagnols.

Profitez!