Des français plus forts en anglais?

J’ai fait une petite vidéo à ce sujet. Je serais intéressé de savoir si vous êtes d’accord avec moi…

Bonjour,
Je suis nouveau sur LingQ ! :slight_smile:

Je vais juste te rejoindre sur le 3ème points, il faut arrêter de considérer l’anglais comme une “matière”, le faite de mettre en place un système de notation à la langue freine l’apprentissage et j’en parle en connaissance de cause.

Par contre, je ne te suis pas du tout sur le faite qu’il ne faut pas laisser aux gens le choix d’apprendre ou non l’anglais ou une autre langue, je trouve ton argumentaire limite “dictatorial” même si j’arrive à comprendre le fond de ton message car effectivement l’anglais est une langue importante mais pas forcément dans tous les domaines.

En tout cas ta vidéo fait réfléchir !
A bientôt :slight_smile:

Si je me rappelle de tes points:

  1. Je crois que toute décision concernant la langue de travail devrait être laissée aux employeurs

  2. Je n’aime pas le doublage . Heureusement à Vancouver nos programmes de télévision et films sont en version originale. Néanmoins cela doit être décidé par le marché. Le but de ces programmes de TV et films n’est pas l’instruction des langues, mais le divertissement des spectateurs.

  3. L’enseignement des langues est souvent inefficace, et l’emphase sur les questions de grammaire, ou autres tâches ennuyeuses, est contre-productif, et décourage les élèves. Je ne suis pas partisan de l’idée que tout apprenant de langues doit parler tout le temps. Avec qui parler? Par contre, l’écoute et la lecture de contenus intéressants, si possible choisis par les élèves eux memes, devraient être au coeur de l’enseignement des langues.

  4. Il n’est pas pratique pour tout le monde d’aller passer une année a l’étranger, et ce n’est pas nécéssaire non plus. Mais c’est très souvent une bonne experience.

L’anglais n’est pas la seule langue à étudier. Les mêmes conseils s’appliquent aux autres langues. Il devrait y avoir un plus grand choix de langues à l’école. Les ressources de l’Internet rendent possible l’apprentissage de langues sans la presence d’un instituteur natif.