Dans cette nouvelle collection je vais essayer d’aborder tous les sujets qui se rapportent aux langues étrangères et à leur apprentissage. Il ne s’agit pas de conseils, je suis bien incapable d’en donner, mais tout simplement de ce que m’inspire l’étude des langues étrangères. Je donnerai aussi mon point de vue sur certains points particuliers. j’espère que ces leçons engendreront des débats sur les forums et que chacun apportera sa propre pierre à l’édifice.
Voici le lien:
j;-)
Viele Dank
Je l’ai lu il y a quelques heures. Je ne suis pas toujours K.O. !
@threekingdom
Tu veux dire que tu n’es pas toujours d’accord?
Je veux dire que je suis le contraire d’un bon à rien.
Bon à rien ou mauvais à tout ? :-)))
A propos, pour moi, l’espect le plus ennuyeux de la langue française, c’est l’utilisation généralisée des initiales, comme “l’ex-RDA” (the former GDR) et “K.O.” (out of the count; dead tired).
Oui, nous utilisons beaucoup de sigles et d’acronymes mais je ne sais pas si c’est une spécificité de la langue française.
A savoir que beaucoup d’acronymes sont devenus des noms communs comme par exemple : laser, ovni, radar, sida etc…
Un nouveau texte depuis ce matin dans la collection sur les langues étrangères : Comment apprendre les langues efficacement ?
Merci Serge!
Quelle est la langue la plus difficile à apprendre? Vous êtes-vous déjà posé la question? Venez écouter le troisième volet de la collection ici:
voici le lien direct de la nouvelle leçon de Serge!
j;-)
Qu’est-ce qui fait qu’une langue est difficile à apprendre?
Nouvelle leçon dans la collection : Réflexions sur l'apprentissage des langues - LingQ Language Library
voici le lien direct de la nouvelle leçon de Serge!
j;-)
j;-)
Merci à tous pour votre aide
Planification de votre session d’apprentissage. C’est le sujet de cette nouvelle leçon. Si elle vous intéresse venez la découvrir ici:
Utilisation des films pour améliorer sa compréhension de la langue… Qu’en pensez-vous? Partagez-vous mon idée sur la question? Venez le découvrir dans cette nouvelle leçon.
Outils et logiciels utiles pour l’apprentissage des langues: