Cours de Français

J’ai l’intention de proposer un cours destiné aux membres de niveau intermédiaire à avancé commençant au début de l’année 2009. Mais avant, j’aimerais avoir une idée du nombre de personnes susceptibles d’être intéressées. En effet, j’ai l’intention de varier les exercices.
J’utiliserai de nouveaux contenus - des conversations avec ma soeur Christine, avec ma fille Anne et avec mon ami Marianne, tutrice à LingQ - qui seront probablement mis en ligne en janvier 2009.
J’ai aussi l’intention de diriger des exercices qui nécessitent des groupes d’élèves qui s’affronteront les uns contre les autres, pas physiquement bien sûr mais seulement oralement. Ce seront des exercices ludiques.
Vous aurez à préparer quelques cours à l’avance, chez vous, par écrit. D’autres exercices seront dévoilés en temps voulu c’est-à-dire à la dernière minute.
Vous aurez aussi des conversations individuelles et des groupes de discussion sur des sujets imposés.
Je répondrai enfin à toutes les questions que vous poserez dans le forum “demandez à votre tuteur”, aussi souvent que nécessaire.
Faites-moi part de vos remarques, souhaits et critiques.
Amitiés.
Serge

Etant donné que le cadre des nouveaux cours n’est pas adapté aux types de leçon que j’avais programmées pour janvier, il vous faudra être patient. En effet, j’ai décidé de reporter mon cours afin d’en préparer un plus adapté.
Je pense que les étudiants préfèrent écouter des podcasts récents, aussi je dois encore en enregistrer un pour couvrir un mois complet. J’espère être bientôt prêt.

Serge

Je ne suis pas persuadé que les étudiants préfèrent des podcasts recents. Tout au moins ce n’est pas mon cas. J’aime ecouter et lire tout ce qui m’interesse. Cela peut etre l’histoire, la littérature, des conversations, des discussions de cuisines, de voyages, n’importe quoi.

Je crois qu’il y a eu tendance pour nos membres de selectionner des contenus recents parce que notre bibliotheque est mal organisé. Maintenant avec le format Cours, vous pouvez diriger les aprenants vers des contenus particuliers.

Un jour on va refaire le bibliothèque. Tu peux utiliser ce qui existe deja dans le bibliothèque et eventuellement ajouter des choses nouvelles. N’attends pas trop longtemps. J’ai hate de voir tes cours.

Steve