Combient de temps pour apprendre une langue?

J’ai seulement une seule question , combient de temps avons-nous besoin chaque jour pour apprendre un idiome ?

Il n’y a pas de réponse fixe et valable pour tout le monde. Chacun a ses horaires, son rythme et sa motivation. Nous sommes tous différents les uns des autres! :slight_smile:

De plus, à mon avis, chuacun considère différemment les groupes de mots comme idioms selon sa langue maternelle.

À vrai dire, je ne sais pas combien de temps consacrer pour apprendre chaque idiome. Si on utilise Flash Card, c’est plus ou moins facile de se rendre compte qu’il semble acquérir des idiomes en cliquant huit fois sur “I got it” pour de nouveax idiomes, mais dans la vie, c’est pas Flash Card. Il faut en utiliser quand on parle du sujet particulier dans une conversation courante. Peut être qu’on sentira qu’on en aura finalement acquéri de nouveau une fois qu’on pourra dire de nouvelles expressions dans une situation inattendue.

Bonjour,
Je suis Française j’apprends l’Anglais,je passe beaucoup de temps à étudier,presque tous les jours et c’est très difficile d’apprendre une langue,il faut être très motivé et assidu,ce que je suis et pourtant je ne trouve plus mes mots quand je dois parler c’est frustrant on a l’impression d’être nul,enfin je parle pour moi,il faudrait pratiquer en même temps mais pas facile de trouver quelqu’un a qui parler Anglais par exemple.
Nanou

Bonjour,
Apprendre une langue etrangére est trés difficile mais il faut un peu de pasience et de motivation et surtout d’organisation et de continuation et d’avoir en plan au moin de 3 à 6 mois. parceque on peut pas parler d’apprentissage dans 2 ou 5 jours, c’est pas comme un cour de math ou autre.
Ensuite on peut dire que la meilleure façon de parler un language c’est de voyager et d’apprendre cette language dans ce pays qui la parle.
Enfin, je croit aujourd’hui avec le developpement technologique ça devient un peu facile.
Bonne chance pour tout le monde.