Même s'il n'existe pas de mesure ou de test parfait pour évaluer votre niveau de maitrise de la langue, les Mots Connus sont une approximation très utile. Dans LingQ, vos Mots Connus déterminent votre niveau dans la langue. Lorsque vous atteignez une nouvelle cible, vous passez au niveau de langue suivant.
Pourquoi les cibles de niveaux sont plus ou moins haut dans certaines langues ?
Dans certaines langues, un mot avec pratiquement la même signification utilise différentes terminaisons.
Par exemple, en anglais, le verbe "learn" au présent possède seulement deux variations : “learn” et “learns”. Mais “lernen,” son équivalent en allemand, en a quatre : “lerne,” “lernst,” “lernt” et “lernen.”
Les noms communs ont différents genres dans certaines langues - par exemple “amiga” et “amigo” en espagnol, veulent dire “amie" et "ami”.
Le système LingQ les compte tous comme des mots séparés. Ceci explique pourquoi différentes langues ont besoin de plus ou moins de Mots Connus pour atteindre un certain niveau.
À quel point votre niveau de compétence LingQ correspond à votre capacité à parler ?
Les Mots Connus représentent votre potentiel dans la langue. Atteindre le niveau suivant est un objectif utile à court terme pour augmenter votre potentiel.
Bien sûr, pour tirer profit de ce potentiel et devenir réellement bilingue, vous devrez utiliser la langue et commencer des conversations avec d'autres personnes [lien vers “Comment parler avec un tuteur ? - Guide Complet” article d'aide].
Le choix du moment pour engager une conversation [lien vers “Comment parler avec un tuteur ? - Guide Complet” article d'aide] dépend de vos opportunités et préférences personnelles.