Chansons en francais

Je commence à apprendre le français, mais pas des artistes ou des chansons. J’aime le rock, mais tout genre est acceptable, à condition que la pratique du chant et de la prononciation, j’espère que tu peux aider.

Merci

Je connais bien la chanson française, mais pas le rock. Certains chanteurs et chansonniers qui peuvent être utiles pour l’apprentissage du français sont:

  • Edith Piaf
  • Charles Trenet
  • Georges Brassens
  • Jacques Brel
  • Francis Cabrel
  • Patricia Kaas
  • Céline Dion (les chansons en français)
    et beaucoup d’autres.

see also this thread: Learn French With French Songs & Chansons - Language Foru...

Pourquoi pas écouter Johnny Hallyday qui est un grand rock star français?

J’aime « Yelle ». Les mots dans ses chansons ne sont pas très difficile à écouter et comprendre pour un débutante et la musique est…qu’est-ce qui est le mot…“catchy”! Je pense que son genre est synthpop ou quelque chose comme ça, mais c’est pas mal.

Si tu veux pratiquer la prononciation de la langue, je recommanderai particulièrement Jacques Brel, comme Michele proposé. Il est un flamand, je pense, et son accent est compréhensible, mais familier aussi. Ma chanson favorite est “Ne me Quitte Pas.”

J’ai eu cette chanson dans ma tête, pendant une semaine. xD

Jacques Brel était un bruxellois, pas un flamand.

Bruxellois et un immense artiste. Qui mieux que lui pour apprendre le français en joignant l’utile à l’agréable :slight_smile:

No video, only:
Leider ist dieses Video, das Musik von UMG enthält, in Deutschland nicht verfügbar. Die GEMA hat die Verlagsrechte hieran nicht eingeräumt.

aber hier: http://tinyurl.com/6t2yzo4

J’ai vérifié de nouveau pour être sûr. Il est les deux. Brel était de Bruxelles, mais il avait de généalogie Flamande. :wink:

Bonjour, j’aime la musique et la langue français, qui pense vouz de cette chanson??

Salut! J’aime écouter Zaz et Alizée.

J’aime bien Zaz aussi, ainsi que Camélia Jordana.

Il y a aussi Balavoine et Jean-Jacques Goldman, sans doute deux des plus grands artistes français. Ce sont mes préférés en tout cas.

peut-être un peu vieux maintenant, mais, Louise Attaque: - YouTube

Une classique qui passe souvent à la radio en France:

Plus de chansons sur notre page facebook:

Bonjour,
Vous pouvez trouver des balades chez Roch Voisine. Ses premières chansons, dont “Helen” (ou Hélène pour ceux qui croyaient qu’il parlait d’une francophone) sont agréables et si vous trouvez les paroles, vous pouvez même chanter ! Un autre que j’aime bien, c’est Bruno Pelletier (“Le temps des cathédrales” ((Notre-Dame-de-Paris)). Rendez-vous sur YouTube et amusez-vous bien! Au plaisir!