Apprendre un langue en le Peace Corps?

Bonjour. Mon nom est Schuyler. J’ai 15 ans. Je prends française en mon école. Je voudrais améliorer mon française tres bien. Est-ce une bonne idée joindre le Peace Corps après lycée? Je voudrais aller dans un pays où ils parlent française. En le Peace Corps, on doit parler en française, avec peu anglais. Merci pour l’aide.

Je suis surpris que la langue officiel du Peace Corps ne soit pas l’anglais. Le Peace Corps est une agence indépendante du gouvernement américain et par conséquent, j’imagine que la langue anglaise y est d’usage. Le fait d’intervenir dans des pays en voie de développement dont la langue officielle pour certains d’entre eux est le français n’est pas forcément une garantie de l’usage unique de cette langue. Quoiqu’il en soit, consacrer quelques mois de sa vie à cette oeuvre est généreux et louable. Vous rencontrerez des gens d’une autre culture que la vôtre avec qui vous échangerez beaucoup de choses dont la langue française sans aucun doute.

Tu ne m’as pas compris. Le langue officiel du Peace Corps est l’anglais. Si je vais à Maroc ou à Madagascar, je vais parler français.

Je pense que ce serait une bonne expérience aussi. Je vais probablement apprendre une autre langue avec le français dans le Peace Corps. J’ai fait des recherches. Si je suis allé à Madagascar, je voudrais enseigner le français, en malgache.

Je pense que ça depend. Il y a problement les gens qui joignent le Peace Corps et seulement parlent anglais, même dans un autre pays. Mais, si tu veux apprendre français, tu apprendras français (avec le travail).

Il ya 3 mois de formation linguistique intense, avant de on va.

Je pense que c’est une bonne idée, mais ce n’est pas sûr que tu pourras parler le français en faisant ton travail. Mon amie était basé en Niger (où la langue officielle est le français) pendant deux ans, mais elle n’avait pas la chance pour le pratiquer: les villes où on travaille pour le Peace Corps sont des villes pauvres où personne parle le français. En fait, elle pratiquait le zarma, une langue de l’Afrique de l’ouest.