Vous étudiez combient de langue?

Je demande pour savoir (curiosité) , moi j’étudie par ordre alphabétique (Anglais ,Arabe ,Espagnol, Hebreux , Norvégien bokmål , Russe ).

Mon niveau (par langue en code iso) :

EN : Intermédiaire

AR : Débutant

HE : Débutant

NO : Débutant

RU : Débutant

ES : Débutant

Mon niveau (par langue en code iso) :

Anglais : Intermédiaire (mais oral = Élementaire) TOEIC 900 points (le meilleur résultat)
Chinois : Élementaire new HSK B2 (新HSK 四级,口语中级)
Français : Intermédiaire DELF B2
Japonais : ma langue maternelle

Voici des exemples pour concrétiser mon but, c’est à dire que je ne passe pas tous les exams.(J’espère que je serai meilleur que maintenant)
Anglais : TOEIC 990
Chinois : 新HSK 6级 口语高级 C2
Français : DALF C1 ou C2

C’est impossible d’apprendre plus de trois langues en même temps.

@stealerofgrammar
Je voudrais simplement atteindre plus haut niveau pour le moment. Mais c’est pas facile d’arriver à ce stade-là. C’est pour ça que je voudrais dire "c’est impossible POUR MOI d’apprendre plus de 3 langues en même temps.

Que voulez vous dire en disant que cela est impossible ?

@stealerofgrammar
Voici mes problèmes. Chaque fois que je me concentre sur une seule langue, j’oublie certaine mots ou certaines expressions des autre langues. Même la maîtrise d’une seule langue étrangère est difficile, mais moi j’apprends trois langues en même temps. C’est pour ça que j’ai dit que c’est impossible (pour moi) d’apprendre plus de 3 langues.

Actuellement, le français est ma plus grande priorité. Plus tard, je voudrais apprendre d’autres langues comme l’espagnol, mais comme dillemme j’ai aussi des problèmes avec l’apprentissage des plusieurs langues en même temps.

Mon niveau de Lingq (en lecture et en écoute):
Anglais: Avancé 1
Français: Débutant 2
Hollandais/néerlandais: ma langue maternelle
Allemand (la langue soeur du néerlandais): Intermédiaire 1 ou 2 (je suis pas sûr)

Conseils pour retenir un mot :
1.L’écrire plusieurs fois (10 fois minimum)
2.Le visualiser plusieurs fois (10 fois minimum)
3.Le prononcer plusieurs fois (3 fois minimum)
4.Trouver une solution mnémotechnique en cas de problème de mémorisation.

Conseils pour retenir de la grammaire :
1.Utiliser ma méthode pour mémoriser le vocabulaire.
2.Retenir par coeur avec des solutions mnémotechnique exemple pour le verbe to be (être) en anglais au présent :
I am (Je suis)
You are (tu est / vous êtes)
He/she is (il est / elle est)
It is (il ou elle pour un sujet non définis)
We are (nous somme)
They are (ils / elles sont)

You est en deuxième place , we en cinq et they en six , retenir le nombre 256 pour savoir quand on dit are.

J’éspère que ce message pourras aider ceux qui apprennent des langues étrangères.

@stealerofgrammar

Vous dites des conseils pour retenir un mot tout seul.
À vrai dire, je l’ai déjà fait quand j’apprenais le chinois. Je peux retenir certains mots sans peine après plusieurs répétitions, mais un problème est que je ne sais pas comment faire des phrases avec les mots déjà acquis ou continuer à raconter quelques choses avec des interlocuteurs natifs selon des contextes différents. J’hésite un moment avant de construire chaque phrase.

Il vaux mieux apprendre des mots ou des locutions tout en parlant avec des interlocuteurs natifs dans des situations réelles. Parfois on fait des fautes mais c’est pas grave. Plus on fait des fautes, plus on peut retenir des mots ou des expressions. Cette façon d’apprentissage n’est pas artificiel. ( Bien sûr, je jète un coup d’oeil sur des livres de grammaire par exemple afin de vérifier mes fautes.)

Pour retenir des mots, j’utilise une application néerlandaise, j’ai trouvé une version internationale de cette application en français: http://www.fr.wrds.eu/. (Et en anglais http://www.en.wrds.eu/) Elle aide vraiment.
On peut introduire un vocabulaire et le pratique. Je l’utilise depuis des années.

Bonne chance!

Bonjour
Moi personnellement j’aime mémoriser les mots avec le programme d’ordinateur “ANKI”. C’est un programme qui vous aide à retenir les mots dans la mémoire avec un système de répétitions contrôlées. C’est-à-dire que ce program vous présente les mots avant ou plus tard selon la difficulté que vous avez eu la dernière fois pour les reconnaitre.
À propos de la quantité de langues qu’on peu apprendre à la fois, je fais référence à un refrain en espagnol qui dit : Quien mucho abarca, poco apreta……

@stealerofgrammar
Un moyen mnémotechnique est censé aider à retenir les choses. Cependant, s’il faut trouver un moyen mnémotechnique pour se souvenir du moyen mnémotechnique choisi, je pense que ça complique sérieusement les choses.
Sinon, les conseils pour retenir un mot me paraissent intéressants, à savoir écrire le mot, le prononcer à haute voix et le revoir régulièrement.

Je pense que c’est pas tout à fait nécessaire de retenir chaque mot séparément, artificiellement avec des outils comme ANKI, LingQ Flash Card, (car je ne suis pas une machine à rentenir de nouveaux mots, je suis un humain, je vis dans la vie réelle.)
Bien sûr, si on sait bien comment les utiliser, ça n’a aucun problème. Pourtant, on a tendance de les abuser.

Il vaux mieux apprendre des phrases relativement courts avec de nouveaux mots dans des situation réelles. C’est à dire que l’utilisation des phrases (y compris de nouveaux mots) dans de divers contextes réels nous aide à retenir des mots.
Par exemple, quand on est tout seul dans la rue, dans le train, dans le bus, etc, on peut s’entraîner à dépeindre successivement dans sa langue étrangère préférée tout ce qu’on voit en face. Ça, c’est un bon moyen de pratiquer la langue dans des situations réelles (sans l’aide de tuteurs) ainsi que de retenir de nouveaux mots. Si on ne trouve pas des mots ou des expressions appropriés, il faut consulter un dictionnaire.

En ce qui concerne les mots abstraits, il faut d’abord écrire quelques choses avec de nouveaux mots et de nouvelles locutions, ensuite envoyer ces compositions aux tutuers, et enfin revoir et lire à haute voix les corrigées plusieurs fois.

Rappelons que l’on ne peut raconter que ce qui s’est passé devant soi réellement dans sa propre vie, sinon il faut re-écrire dans son journal intime ce qu’on a lu à travers des milliers de livres.

(Excusez-moi, j’ai pas d’accents sur mon clavier, c’est pourquoi j’ vais ecrire sans eux! :slight_smile:
Je trouve que vous vous etes ecartes du sujet dont on parle :slight_smile:
Moi je suis russe, j’adore vraiment le francais, je le connais depuis 6 ans et quant au niveaux de connaissance j’ n’en suis pas sure, mais il me samble que B2\C1…
J’apprends aussi portugais (mais j’ai jamais parle avec vrais portugues, mon niveaux est B1, quelque chose comme ca)
Aussi - anglais, j’ le connais tres bien - C1, mais j’ prefere communiquer en utilisant d’autres langues!
Et maintenant j’ai commence a etudier l’allemand! J’ suis tres heureuse d’apprendre un nouveau langue, et c’est vachement beau d’ecouter, comprendre et parler plusieurs langues :slight_smile:
Si qn veut me parler, ecrivez-moi sur mon Facebook - Katerina Sharonova ^-^

Das ist so net Deutsch zu scprechen oder… eu quero falar portugues com portugueses et brasileiros, etc.

Pour les accents :

Ah oui, mais c’est un peu gênant d’utiliser ce genre de site afin d’ajouter des accents car je sais bien comment utiliser mon propre clavier.