Utilisant les corrections sur les forums de LingQ

De temps en temps, on utillise les forums sur LingQ dans les langues qui nous sommes en train d’apprendre et il me semble que c’est souvent difficile se souvenir, ou même toute suite apprendre les corrections que nous recevons quand les tuteurs ou locuteurs natifs nous aident. Je me demande si ce sera possible un jour pour nous les importer, ou peut-être c’est déjà possible? Par exemple, si j’écrit quelque chose en français et quelqu’un me corrige, je voudrais pouvoir le sauvegarder utilisant LingQ. Est-qu’il y a quelqu’un qui sais comment le faire? Sinon, qu’est-ce que Mark et Steve pensent de cet idée? Comme toujours, si quelqu’un veut me corriger, allez-y! :slight_smile:

A la longue il est mieux d’utiliser le service d’un tuteur. C’est ce que je préfère. Ma tuteur me connais et suit mon progrès d’une façon sérieuse. Sinon on peut toujours copier les textes et les importer. Bientôt on va introduire la possibilité de créer des LingQ n’importe ou sur le site.

SanneT: J’ai pas encore essayé ça. Est-ce difficile à faire?

Steve: D’accord. Moi aussi, j’aime bien utiliser les tuteurs mais des fois quelqu’un me corrige sur le forum et je n’en apprends pas. En tout cas, j’attends avec impatience les changements duquels tu as parlé.

Importer n’est pas difficile du tout. Il faut copier et ensuite insérer le texte en suivant les instructions donées et voilà! [Il y’a un truc (button) au haut de la page, à la droite sur la ligne rouge. Il est designé Import en anglais.]

Ah oui, je sais comment importer mais j’ai pensé que tu parlais de quelque chose d’autre. Merci quand-meme. :slight_smile:

Hello Peter,
Je peux lire et enregistrer tes corrections si tu le veux. Ce serait un plus de pouvoir écouter et lire en même temps.

Merci Serge.
Ça serait très gentil. Comment ça marche? J’dois faire quelque chose? ­Il n’y a que trois textes en français sur mon ‘blog’ que je­ voudrais enregistrer.

Serge et Peter, si les corrections sont en bon francais vous pouvez les mettre dans la bibliotheque.

Hello Peter,
Tu m’envoies les textes à lire par mail, je les enregistre et te les renvoie soit par Skype soit par tout autre moyen ( il n’y a que l’embarras du choix). Si tu as l’intention de les proposer dans la bibliothèque, Steve préconise qu’ils soient en bon Français. Dans ce cas, je te proposerai une version corrigée que je te soumettrai pour approbation avant de l’enregistrer.
Mon adresse mail: serge.doucet@free.fr

Hi Steve,
Comme je viens de le proposer à Peter, je lui soumettrai une version corrigée pour accord avant de l’enregistrer. Quel est ton point de vue, est-ce que ça va comme ça?

Oups!.. erreur dans l’adresse mail, il faut juste inverser le nom et le prénom:
doucet.serge@free.fr

Serge,

Cela ma semble excellent!