Pour goûter un peu de la jouale québecoise en format parfois amusante, interessante, surréale, un petit peu gaillard, et d’actualité.
Ça faisait un bon moment que je n’avais pas regarder les nouvelles capsules des “Têtes à claques”. C’était une véritable tornade au début quant le phénomène est apparu. Un gars dans son sous-sol a démarré l’affaire. C’est maintenant devenu une grosse affaire, avec certains clips qui ont été visionnés plusieurs millions de fois sur le web.
C’est un bon exemple de l’humour absurde qui est très populaire au Québec. Maintenant, je pense que le phénomène commence à s’essouffler.
Les mordus continuent encore de suivre les clips qui s’ajoutent un après l’autre. J’y retourne jeter un coup d’œil de temps à autres, et je dois avouer qu’il y a toujours une ou deux nouvelles capsules qui me font bien rire. C’est parfois un peu cru, voir grivois, mais comme le clip sur le “Prix du gaz”, ça traduit bien l’absurde de l’affaire. C’est fait avec cynisme, mais ça dit bien haut ce que vous n’entendrez pas sur aucun canal de nouvelles, mais c’est bien ce que tout le monde pense.
Pour ceux que ça intéresse, voici un autre site de capsules humoristiques avec dessins animés. C’est inspirés de canulars téléphoniques faits sur les ondes de CKOI, une radio de Montréal. Il y a quelques clips qui m’ont fait bien rire. crapules.tv
Voici un site où on peut voir des humoristes québécois interviewés à Tout le monde en parle
Martin Matte:TagTele - Ultimate Entertainment Experience!
Yvon Deschamps: TagTele - Ultimate Entertainment Experience!
Partrick Huard: TagTele - Ultimate Entertainment Experience!
Rachid Badouri: TagTele - Ultimate Entertainment Experience!
Réal Béland: TagTele - Ultimate Entertainment Experience!
Louis-Josée Houde: TagTele - Ultimate Entertainment Experience! (Celui-là parle très vite)
wow! tagtele.com - c’est fantastique!
j’ai un petit probleme… malheuresement, je trouve l’accent un peu difficil a comprendre.
merci pour la.
-r
Un moment de détente pour rire. C’est universel au sens qu’il s’agit d’un clown du Cirque du Soleil, donc pas de parole. De la musique et des mimiques pas mal comiques.
Maestro Cirque Du Soleil - YouTube;
Il s’agit du clown Denis Lacombe qui personnifie un chef d’orchestre loufoque.