Aujourd’hui, je suis enfin arrivé en France. Maintenant, j’utilise mon iPad pour écrire ce message.
Je reste trois jours chez l’amie de mon ami qui habite á Paris. Je profite de ce temps pour faire tout ce que mon boss m’a demandé, partyiciper á une excursion en Mont Saint Michel. Samedi matin, je vais á Toulouse pour voir mon ami. Voilà, c’est pour aujourd’hui. À demain.
(I understood that…bloody amazing…enjoy yourself dillemme!)
(Je suis désolé; mais je ne peux pas écrire en français !)
@dillemme
Je te souhaite un agréable séjour!!
j;-)
Je t’envie dilemme. C’est toujours un grand plaisir, une délice même, quand on peux réunir le voyage linguistique qu’on fait avec tellement de patience chez soi et dans son intérieure, avec un voyage réelle dans le pays ou la langue est parlée.
Profitez bien votre vacances!
Peut quelqu’un m’expliquez ce que l’expression “chez-soi”, que Steve a utilizé, signifie?
Merci.
chez soi = at home
Bon séjour Dilemme ! Tu as de la chance il fait très bon pour la saison, on n’a pas l’impression que Noël et l’hiver arrivent (enfin dans le sud en tout cas).
chez soi, sans trait d’union. Mon erreur.
En fait avec un trait d’union ça signifie “maison”, “foyer”.
Avoir un chez-soi = Avoir une maison
J’ai un chez-moi = J’ai une maison
Ca marche aussi avec les autres pronoms.
Bon séjour en France Shigeharu !
Le temps est très agréable tu as beaucoup de chance.
Je vous remercie pour votre réponses.
Steve, vous n’avez pas utilisé le trait d’union. Mon erreur.
Merci de toutes vos réponses. Oui, c’est vraiment agréable! J’espère qu’il sera aussi agréable demain à Mont Saint Michel.
Pendant l’excursion à Mont Saint Michel, notre guide nous a expliqué tous les endroits touristiques en trois langues; anglais, français, espagnole. C’était un peu dommage de ne pas comprendre l’espagnole…
C’était vraiment impressionnant de visiter dans la Basse Normandie. Maintenant je suis à Toulouse.