Reading books- Lire un livre

I am about to set up French reading discussions. I could choose the book or the students could do. We’ll study it together by working on the reading, pronunciation, vocabulary. I’ll also answer to any questions you could have. There will have groups of differents levels and different books.
Let me know if you’re interested, give me the time that would suit you the best, the level of the group you would like to be in and we could organized a group discussion.

Je vais organiser des discussions de lecture. Je pourrais choisir le livre ou les étudiants pourront le faire. Nous l’étudierons ensemble en travaillant sur la lecture, la prononciation, le vocabulaire. Je répondrais également aux questions que vous pourrez avoir. Il y aura des groupes de différents niveaux et différents livres.
Si vous êtes intéressé, faites moi savoir le temps qui vous conviendrais le mieux, le niveau du groupe de discussion dans lequel vous souhaiteriez être et nous organiserons un groupe de discussion.

Marianne

This sounds like a wonderful idea, Marianne. I am not certain how long I would be able to participate, as I start school again in mid-August, but until then I am free most days (except Thursday). I am flexible on time, as I realize you are six hours ahead; your afternoon would work.

C’est une idée marveilleuse, Marianne! Je ne suis pas certain que je puisse participer pour longtemps, parce que mes études d’universitaire commence midi-août, mais jusque-là je suis libre tous les jours sauf que jeudi. Le temps est ouvert, puisque vous êtes six heures après moi.

Jason

Les vendredis 11am vous conviendrais t-il? Sinon, je peux avoir des horaires qui vous conviendrai mieux car je suis actuellement sur la cote Est des Etats-Unis donc aucune difference d’horaire pour le moment. Etes-vous interesse par une lecture en particulier?

Ça semble bien, si je comprends justement et ça est 11am de temps de la côte Est. Je m’inquiète de trouver des livres, sauf les classiques qui semble être le plus disponible. Je considère encore d’essayer Hugo’s «Quatre-vingts-treize», qui je déja possède, mais s’il y a une autre je suis trés ouvert. (Bien sûr, avec un livre long, il est possible que on en lis seulement certaines parties). Je ne désire pas être indécise, c’est juste que mon champ d’interêts est large et je désire, bien sûr, que vous l’aimez aussi. :slight_smile:

11 am est bien le temps de la côte Est Américaine. Pour commencer, j’ai établi deux discussions, l’une le vendredi 1er aout 11am. l’autre le lundi 4 aout 2:30pm . Si ces temps vous conviennent, vous pouvez vous enregistrer.

Nous pouvons voir cela en discutant.

D’autres personnes sont-ils intéressées par travailler sur un livre?
ou encore d’autres sujets de discussion en particulier ou des horaires différents?

Quel site! Je n’y connaissais pas une section françaises!

Les temps tous les deux sont bien. Je m’enregistrerai.

Jason

Je m’ai incrit pour la conversation, Marianne. Merci!

Jason