Pour Alex ou Mark : combien de points?

Je partage avec Serge une collection dans la bibliothèque Française. Je voudrais, pour faciliter l’accès aux podcasts, mettre tous nos épisodes dans le même compte. Serge, s’y oppose, alléguant la complexité de la démarche. Ma proposition serait de mettre tous les épisodes dans son compte et ensuite, qu’il me rembourse les points correspondants au nombre de fois que mes podcasts seront pris. Ma question est donc, combien de points obtiendrai-je chaque qu’un de mes podcast sera téléchargé? Ainsi, il n’aura qu’a faire une simple multiplication puis, à transférer les points… quoi de plus simple… Croyez -vous que j’arriverai à le convaincre? Mon idée est-elle bonne???
J’attends votre réponse, merci.

Hi Marguerite, I answer in English. I hope this is ok for you. The number of points per download is not fix. It differs from month to month.
An easy solution is:
Create a user that belongs to both of you. Name it for example MarAndSer or SerAndMar or something like this. Add the lessons to this new user account. After each month you can simply send the points as a gift to you and Serge. This is quite easy. I know that Berta and Albert use this method. And Michele and his Italian partner are doing the same.

What Vera says basically sums it all up :slight_smile:

Marguerite, j’avais déjà proposé une alternative à la création d’un compte en commun, à savoir la création d’un Cours, où l’on peut insérer toutes les leçons que l’on veut, n’importe qui les ait créées. Voilà le lien: http://tiny.cc/o2v3t.
Comme ça, chacun d’entre vous recevrait les points correspondant aux leçons qu’il a transcrites et les étudiants pourraient suivre l’ordre normal en cliquant sur “Open next lesson in Course” (où équivalent français).
De toute façon, la création d’un compte en commun reste peut-être la meilleure idée.

Le compte commun semble la meilleure solution. Maintenant, il me reste à le convaincre! Merci à vous tous.

Marguerite, tu es réellement :têtue, absolue, accrocheuse, acharnée, butée, cabocharde, entêtée, intraitable, opiniâtre, résolue, rétive et tenace.
Okay, va pour le compte commun :slight_smile:
Je suis sûr que tu vas trouver un magnifique nom pour ce compte. A toi l’honneur de le créer…

Serge, avoue elle est belle notre langue : tous ces mots pour décrire ta pensée. Il y en a de magnifiques… merci beaucoup pour ces belles qualités! Pour le nom du compte c’est déjà tout décidé.

Pour tous ceux qui apprécient ces leçons, ou n’importe quelle autre leçon, n’oubliez pas que vous envoyer une rose, ou même donner des points a ceux qui créent ces merveilleux ressources.

Merci Steve de nous faire de la publicité sur Youtube!!!

Et c’est vraiment chouette de recevoir des roses!

Bonjour Alex,
J’ai ouvert le compte commun pour les podcast de Serge et moi, comme il nous a été suggéré de le faire. Maintenant, comment nous suggères-tu de procéder pour le transfert des 4 podcast déjà en ligne (deux dans le compte de Serge et deux dans le mien), car il serait bon que toute la collection apparaisse dans le nouveau compte.J’attends de tes nouvelles. Merci Alex.

Hi!

If you put these in two separate collections (two lessons in each collection) then give me the links to the collections, I can transfer them to yours and Serge’s accounts.

Edit: Actually, it appears I didn’t read your message clearly! I’ll need (1) the name of the new account, (2) the link to your collection and (3) the link to Serge’s collection. Then I can transfer the lessons :slight_smile:

Wow!

1. Sergio_et_Margo
  2. Conversations avec Serge et Marguerite - LingQ Language Library
  3. http://www.lingq.com/learn/fr/store/64897/
    Thank you so much!

OK, they’ve now been moved!

Just incredible!
Thank you so much again and again. Serge will be happy tomorrow morning!!!

@Sergio_et_Margo: Maintenant que les quatres podcasts ont été transféré sur votre nouveau compte en commun, vous pourriez les mettre tous dans la même collection (les impairs et les pairs sont toujours partagé entre deux collections différentes, comme auparavant). Comme ça, il serait plus pratique de les lire un après l’autre.
En tous cas, cette série est l’une des plus intéressantes que j’aie jamais trouvées sur LingQ. Bravo! J’espère réussir à faire autant pour l’italien.

@mikebond
Merci beaucoup Michele pour tes conseils. Je vais faire en sorte que les podcasts soient dans la même collection, tu as raison c’est beaucoup plus pratique.
Marguerite et moi sommes ravis de partager avec les membres de lingQ nos délires sur Skype. D’autres épisodes vont suivre car nous nous amusons énormément à faire ces enregistrements.

Voilà, c’est fait! vous trouverez maintenant toutes nos conversations rassemblées dans la même collection…

Merci, Serge.

Je ne sais pas si vous acceptez des conseils au sujet des podcasts suivants, mais j’aimerais bien en lire un sur la musique et la littérature québécoises. :slight_smile:

@Michele
Nous acceptons toutes les suggestions concernant ces conversations. Le pense que Marguerite sera inspirée, j’ai ouïe dire qu’elle aimait beaucoup la musique.