Nouvelle collection de français ( niveau intermédiaire et au-dessus)

You’re welcome

Allez, encore trois nouvelles avant de terminer la journée. Cette fois nous allons découvrir le mystère de l’identité de la Joconde puis l’énigme de la chambre 420, enfin un sujet sur un premier cas de tricherie avec un vélo électrique dans une course cycliste.

29 avril 2016 : un sujet sur l’étrange démarche d’un gourou, le transfert du terroriste Salah Abdeslam en France et enfin une des conséquences de la situation économique catastrophique au Vénézuela.
Bonne écoute.

J ai voulu ecouté une lecon de la collection “Actualité du jour” intitulée “Accord sur le climat: la France ouvre le bal, la Chine et les Etats-Unis suivent” mais il y a un audio completement different. Sinon la collection est tres bonne et interessante.

Je viens d’écouter l’audio il me semble que c’est le bon. Essaye de télécharger de nouveau la leçon après l’avoir supprimée.

Voici 5 nouveaux articles pour cette journée du 30 avril : Tout d’abord, le dénouement dans l’affaire du meurtre d’Alexia à Oléron, le crash d’un hélicoptère en Norvège, la découverte d’un trésor en Espagne, un nouveau géoglyphe mis en évidence au Pérou et enfin un article sur les dangers de la consommation de viande rouge.
Bonne écoute à tous!

En ce premier mai, il était indispensable de vous proposer un article sur la tradition du muguet en France.
Bonne écoute!

2 mai 2016 : aujourd’hui, 3 nouveaux articles qui parlent encore d’animaux. Cette fois il s’agit d’un chien, d’un éléphant et enfin de moustiques
Bonne écoute

Hi Serge

the audio for the lesson “Equateur:: un chien meurt de epuisement…” is different from the text. Some other dog story.

The lessons are excellent though. You could set up your own “slow news” website.

Many thanks.

S

I’ve just listened to the audio which sounds match with the text. You might delete the lesson and then download it again. Let me know using my wall. Thanks. Serge

J ai essaye plusieurs fois mais la lecon intitulee “Accord sur le climat: la France ouvre le bal, la Chine et les Etats-Unis suivent” a autre audio. je ne telecharge pas des lecons, je les ecoute sur lingq directement.

Je ne comprends pas car je viens de l’écouter à nouveau et le fichier audio correspond bien au texte.

Sarka1 a un souci avec la leçon intitulée : “Accord sur le climat: la France ouvre le bal, la Chine et les Etats-Unis suivent”. Le fichier audio ne correspondrait pas au texte mais lorsque je l’écoute. tout me semble correct. Quelqu’un d’autre a-t-il rencontré le même problème?

Voici deux nouveaux articles qui devraient vous plaire : tout d’abord “Une fabuleuse découverte dans le cœur de l’Amazone” puis, “30 ans après Tchernobyl, le nucléaire divise toujours”
Bonne écoute

Encore 3 articles avant la fin de la journée : Rio à J-100 avant le début des jeux olympiques, un point sur les primaires aux Etats-Unis et enfin la recrudescence des accidents avec des armes à feu aux Etats-Unis.
Bonne écoute

Pour finir la journée en beauté, voici 3 nouveaux articles sur l’astronomie : “de l’eau bouillante pourrait être à l’origine des mystérieuses ravines de Mars”. Quittez maintenant notre système solaire et découvrez cet article : “Trois planètes potentiellement habitables découvertes” et enfin déplacez-vous aux confins de l’univers pour avoir la réponse à cette question : “sommes-nous les seuls dans l’univers?”
Bonne écoute et à demain!

4 mai 2016 : trois nouveaux articles aujourd’hui : “un campement de migrants évacué”, “une plainte contre la chaîne Starbucks” et enfin “nos gouvernants payés à ne rien faire”
Bonne écoute à tous

5 mai 2016 : Trois nouveaux articles en ce jeudi de l’Ascension. “Euromillions, malgré les 187 millions d’Euros empochés, sa vie se transforme en cauchemar” (l’argent ne fait pas le bonheur, ce dicton colle parfaitement à la situation).
Primaires aux Etats-Unis : les américains redécouvrent l’Etat (plus que 2 candidats en lice?)
Traité Tafta :des documents secrets des négociations diffusés sur Internet (cela fera-t-il capoter l’accord?)

Bonne écoute!

Aujourd’hui 6 mai 2016 je vous présente trois nouvelles sur des faits divers plus ou moins tragiques. La première traite d’une course poursuite entre douaniers et malfrats, la deuxième parle d’un tragique accident de plongée et enfin la troisième raconte la découverte d’un tableau de Renoir égaré.
Bonne écoute à tous!

Samedi 7 mai 2016
Voici 5 nouvelles à découvrir, la première concernant la mésaventure d’une musulmane voilée aux Etats-Unis, la deuxième sur l’élection du futur maire de Londres, la troisième nous emmène en Inde où un drôle de livre se vend comme des petits pains dans les librairies puis allons au Canada pour la quatrième avec le terrible incendie qui ravage l’Alberta et enfin la dernière qui nous parle du congrès du parti unique en Corée du Nord.
Bonne écoute à tous!