Nouveau podcast dans la collection Marguerite et Serge

Le numéro 26 est entré dans la bibliothèque à l’instant…
L’invité de Marguerite est aujourd’hui… Michele! Nous mettons en application les conseils de Steve en pratiquant ce qu’il appelle “écouter aux portes” (eavesdropping). Dans ce podcast, découvrez comment chacun de nous gère son réveil le matin.

Merci tous les trois!

Quelque ‘typos’ dans la transcription:
Maeguerite
ppodcast

Merci Edwin! Je suis heureuse de constater que tu es à ce point attentif à nos podcast! Serge et moi prenons toujours autant de plaisir à faire ces enregistrements, mais la transcription, je dois bien le dire, c’est la partie la plus fastidieuse… et c’est Serge qui l’assume ces derniers temps. Pauvre lui!!!

Mais je crois que il l’a bien fait. J’ai trouve seulement deux erreurs.

Peut-être vous pouvez considérer ‘outsourcing’ cette partie fastidieuse à quelques étudiants de niveau avancé (pas moi). Bien sûr ils vont profiter de l’exercice aussi.

Pour le numéro 29, Marguerite a invité Reinhard. Le sujet d’aujourd’hui est : la voiture!
Ce podcast étant un peu long, nous l’avons coupé en deux parties. La deuxième sera mise en ligne très bientôt.

Voilà, la deuxième partie du podcast numéro 29 est en ligne. Enjoy!

A défaut d’invité pour notre podcast numéro 30, nous nous sommes essayés à l’improvisation.

Le podcast numéro 31 est en ligne. Aujourd’hui, Marguerite a invité son frère Guy qui va nous parler des abeilles.

Guy a un accent québécois très authentique, pas comme Marguerite…

Le podcast numéro 31 est en ligne (2ème partie). Aujourd’hui, Marguerite a invité son frère Guy qui va nous parler des abeilles.
Je ne sais pas si l’accent de Guy est plus authentique mais il est indéniablement plus prononcé.

Le numéro 32 est en ligne. ce podcast sera proposé en trois parties du fait de la longueur de la conversation.
Nous avons tenté quelque chose de nouveau, en effet nous avons tenu une conversation à quatre.
Serge et Françoise répondent aux questions de Marie-Elaine, la soeur de Marguerite, qui projette de venir en France et plus particulièrement à Bordeaux au mois de juin.

La deuxième partie du numéro 32 est en ligne
Login - LingQ
Serge et Françoise répondent aux questions de Marie-Elaine, la soeur de Marguerite, qui projette de venir en France et plus particulièrement à Bordeaux au mois de juin.

La troisième et dernière partie du numéro 32 est en ligne
Login - LingQ

En route pour le numéro 33. Cette fois Françoise est avec nous pour parler des cafés, terrasses et l’usage des vélo dans les villes.

Le numéro 33 est disponible dans la bibliothèque.
Cette fois Françoise est avec nous pour parler des cafés, terrasses et l’usage des vélo dans les villes.

Dans le 34ème podcast Marguerite, Serge et Françoise vous parlent des manifestations d’étudiants au Québec et du premier tour des élections présidentielles en france.

Et voici le 35ème podcast (première partie) . Marguerite et moi-même parlons du deuxième tour des élections présidentielles françaises.
Login - LingQ

Le 35ème (deuxième partie) est là. Dans ce podcast nous parlons de ma petite fille Lilou, âgée de 13 mois, en vacances pour quelques jours à Andernos.

Le 36ème podcast est en ligne depuis quelques temps. A ne pas manquer, le sujet de ce podcast: comment sont considérées les sectes au Canada et en France.
Login - LingQ

Serge et Margo, merci beaucoup pour cette interessante discussion sur les sectes en France et au Canada. J’aime bien écouter des podcasts en français sur ce niveau avancé!

Amicalement,

Fasulye