Bon jour/soir,
Je suis une neuvealle etudiante de francais ici a lingq. J’etudie le francais i’lya beaucoup d’annes a l’universite, et maintenant je voudrais d’apprendre c’est que je dois pour etre ‘presque’ bilingue… 
Mon langue maternalle est l’espagnol est je suis bilingue en Englais. Maintenant, j’habite au Canada mais a l’ouest donc la dificulte de pouvoir practique et apprendre? plus la langue.
j’espere que je peut d’apprendre plus de vocabulaire est de l’ecrire bien sure. Je suis plus confortable quand je parle en francais mais ca c’est parce que je peut utilizer mon ‘brain files’ en espagnol rapidment.
bon, j’espere que je peut d’apprendre? ici beaucoup plus la langue francaise.
si vous avez des idees pour moi ca serais tres ‘appreciated’?
merci beaucoup
lmg
Bonjour,
Bienvenue à LingQ. Vous avez fait le bon choix avec LingQ qui vous accompagnera tout au long de votre apprentissage des langues et du Français en particulier; votre niveau est d’ailleurs déjà excellent. Comme le dit Steve, le fondateur du site, le nombre de mots que vous connaissez reflète votre niveau de langue, autrement dit, plus votre vocabulaire est riche, plus vous vous exprimerez facilement. Vous trouverez beaucoup de contenus intéressants dans la bibliothèque de LingQ pour acquérir ce vocabulaire.
Sans vouloir faire de prosélytisme, depuis que j’utilise Lingq, depuis plus de deux ans, je me sens maintenant à l’aise dans toutes les situations où je dois m’exprimer en Anglais. J’ai acquis plus de connaissances en deux ans avec LingQ que pendant toutes mes années au lycée ou avec des cours particuliers ou encore avec des livres de grammaire.
Visitez le site, utilisez les fonctions auxquelles vous avez accès et pourquoi pas, vous éprouverez peut-être le besoin de souscrire un niveau plus élevé pour profiter pleinement de toutes les possibilités que vous propose LingQ.
A bientôt sur le site.
Serge
Bon jour Serge,
merci beaucoup pour votre response. Je vais recherche Lingq plus parce que je ne sais pas comme est ce que je le peut l’utilizer maintenent. Ausi, je besoin de practiquez avec le “Num Lock” puis je poudrais ecrire plus correctment avec les accents.
L’autre chose que je trouvez en peut ‘pas amusent’ c’est le choix de la langue de mon perfil a lingq. je m’explique, parce que mon langue maternalle est l’espagnol, mon perfil est completement en ca langue. cependant, je suis plus confortable en anglais. je prefere l’anglais. je pense que c’est parce que mon cerebre? est bilingue en englais est c’est tres ‘weird’ pour moi de lire en espagnol ici.
oh bon, ca c’est la vie online. ;-]
lmg