Le Coupe du Monde 2010

Il semble que les équipes favorites sont l’espagne et le brésil, mais il y a quelques autres équipes qui peuvent aussi gagner. Qui va gagner le Coupe du Monde 2010? Moi je support les équipes du Corée du Sud et aussi (bien sûr) d’Etats Unis, mais je crois que ça va être dififcile pour tous les deux.

Aussi pour mes amis français, qu’en pensez-vous autour les bleus? C’était difficile juste pour qualifier, et ils ont juste perdu contre le chine. Je pense qu’ils ont beaucoup du talent, donc ils peuvent aller loin, mais avec Domenech on ne sait jamais.

Moi je supporterai l’Australie et j’espère qu’ils vont plus loin que la dernière fois. Mais, en fin de compte, c’est le Brésil que j’aime le mieux parce qu’ils ont une manière de jouer qui est assez séduisante et plein de rhytme, peu importe qui ils ont choisis pour l’équipe.

Je suis d’accord en tous les comptes. Dans le dernier Coupe du Monde j’ai supporté les Socceroos parce que vous aviez Hiddink mais j’aime encore l’Australie après leur performance bonne en 2006. Aussi pour les brésiliens il semble que le football est trop simple pour eux…ils sont vraiment dans un autre niveau!

Je n’aime pas trop le football, mais la Coupe du Monde est toujours un evénnement qui m’interesse un peu. Je ne supporterai jamais le Mexique parce que je n’aime pas comment les rues se remplissent des gens avec des drapeaux mexicains et tout le monde devient fou! Tout le pays devient une catastrophe à chaque foi que l’equipe mexicain reussit à gagner.

Alors… je crois que je vais supporter un des pays dont j’étudie leure langue, c’est-á-dire: La France, L’italie, le Brésil et l’Allemagne. J’ai de bonnes raisons pour croire qu’un d’eux será le prochain champion du monde!

Falcao,

J’apprécie beaucoup ton esprit. Tu es un grand, un citoyen du monde. Vive le monde! Vive les individus et à bas le mentalité de foule! N’empêche que j’ avoue que j’étais très emporté quand le Canada a gagne la médaille d’or en hockey sur glace aux Olympiques d’hiver de Vancouver. Je peux être un peu hypocrite, non?

haha Steve, pas de souci, je ne t’en veux pas! C’est normal. En fait, je crois que je serai très content et emporté en cas que le Mexique gagne quelque chose dans la Coup du Monde. Mais, je n’aime pas le bruit des gens criants dans les rues de ma ville. C’est ça, violà!

Attendez un instant, Steve, le moins que vous pouvez faire est a nous donner votre avis de qui va gagner le Coupe du Monde ! Après cela vous pouvez dire tous que vous voulez dire ! :slight_smile:

Normalement c’est l’Espagne ou le Bresil, mais je crois qu’il y aura une surprise. Pays d’Afrique ou d’Asie peut-etre?

On peut imaginer les rues de Johannesburg après seulement une victoire, mais s’ils gagnent la coupe même, ça deviendras dingue.

(je parle d’Afrique du Sud, bien entendu)

Merci Steve ! Oui, j’ai pensé que les Ivoiriennes peuvent surprendre, mais après le blessure de Drogba ça va être très difficile pour ils. Les espagnols et les brésilians sont toujours les favorites mais c’est le premier Coupe du Monde en Afrique…peut-être les cameroonais ou les nigérians aussi peuvent aller loin ? Néanmoins je pense que le tournoi va être très rigolade :slight_smile:

Le Coupe du Monde m’interesse, donc j’aimerais bien regarder des matchs de football. Naturellement le Brésil et l’Argentine et quelques équipes Europeennes comme la France, l’Allemagne, l’Italie, le Portugal et autres sont des favourites naturellement. Je ne connais pas les équipes Africaines, mais je sais que beaucoup d’Africains jouent dans le liges elitaires en Europe come la Bundesliga en Allemagne. J’aime toujours bien regarder l’équipe néerlandaise qui joue un football offensif phantastique et m’interesse aussi l’équipe danoise parce que j’apprends le danois et j’ai lu deux dialogues sur le football danois dans mon livre d’apprentissage. Donc je suis devenu plus curieuse du “Danish Dynamite” alors.

Fasulye