Salut,
Je voudrais commencer une exploration de la literature francophone et postcoloniale, peut-être Afrique mais je suis ouvert à toutes espèces.
Il y a un auteur ou une collection que quelqu’un peut recommander?
Merci,
Jason
Salut,
Je voudrais commencer une exploration de la literature francophone et postcoloniale, peut-être Afrique mais je suis ouvert à toutes espèces.
Il y a un auteur ou une collection que quelqu’un peut recommander?
Merci,
Jason
Bonjour Jason,
Vous pouvez regarder ce site qui fournit différentes catégories de livres: http://www.evene.fr/livres/categorie/litterature-francophone.php
Peut-être vous trouverez ce que vous cherchez. Sinon, quels sont plus précisément vos intérêts en matière de litterature?
Marianne
Merci, Marianne, je le regarderai. D’un regard initial, ça semble fantastique.
Je m’ai inscrit dans l’université, et ma programme est l’anglais, mais je dois selectionner une concentration ou double-majeur. Mon but ultime est devenir un chercheur et, finalement, professeur. Je considère la literature française mais ça est un vaste sujet qui est déja bien pénétré. Je pense que la literature francophone soit plus ouvert à étudier, avec moins des recherches ayant été fait.
Ce qui m’interpelle de ce genre est les thèmes de l’isolation et la tension entre la culture native et la culture héritée. Ausi il y a le fait d’ayant hérité les biens des Lumières mais étant s’installé dans une société où la tribu est encore trés important.
Jason
(P.S. Whew! Pour exprimer tout ça en français, ce n’etait pas si facile!)
Concernant ton P.S, ton texte est bien compréhensible et tu t’amélioreras très vite en continuant à pratiquer la langue.