Bonjour tout le monde. Je viens d’acheter un Ipod Touch, pour pouvoir lire et écouter les leçons de LingQ. J’ai vu qu’il existait une application pour Iphone/Ipod qui s’appelle Fashcard. Est-ce que quelqu’un utilise ce programme ou un autre du même genre ? Tout ce que j’ai pu trouver sur internet est en anglais et justement j’apprends cette langue, mais je suis débutant ! Je suis aussi débutant chez Apple !!
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Cordialement.
Eh bien (et je suis désolé si mon français n’est pas très fort), on peut utiliser le programme “Flashcard” pour revoir les LingQs qui on a crée, et aussi, on peut utiliser le programme “Safari” (qui est gratuit avec l’iPod) à créer les nouveaux lingQs ou à écouter l’audio.
J’espère que j’ai pu t’aider,
Ely
Salut elysandler. Donc, il faut que je créer des lingQs, que je trouve un tutoriel pour Flashcard. En ce qui concerne safari c’est le navigateur du Ipod, mais il faut être connecté sur internet, ce qui n’est pas mon cas ! Ca promet “une bonne prise de tête” future. Quand à ton écrit en français, quand je ferais aussi bien en anglais, j’en serai trés content !
Merci pour ta réponse.
Christophe.
Pour utiliser Flashcard, il faut également être connecté sur internet, et donc, à moins qu’on ait un iPhone avec 3G, le programme n’est pas très utile au-dehors de la maison. Mais, en revanche, définitivement le site “LingQ” peut t’aider avec la lecture, l’écriture, et l’audition, et chez toi (avec un connexion sur internet) Flashcard aide avec le révision des LingQ - c’est plus simple, plus facile, et (à mon avis) même plus amusant.
Super, je te remercie.
Alors voilà, ce que je fait (pour l’instant) :
Je copie la leçon sous word
Je la convertie en format Pdf
j’enregistre la leçon.
Je met le tout sur L’ipod
Je ne peut pas lire et écouter en même, mais ce que je fait c’est que je m’en sert pour faire une dictée. J’écoute plusieurs fois,j’écrit ensuite je compare au Pdf de la leçon.
Je pense aussi que Flashcard doit être bien plus amusant. En ce moment j’apprends l’anglais et Ipod également !!