Je ne suis jamais allé en France, mais chaque jour je n’utilise que ce système lingq pour apprendre le français. Parce que je parle vachement un petit peu français, j’ai donc honte. En fait, je n’ai jamais écrit le français, maintenant c’est la première fois parce que en général je n’en ai rien à dire et puis je sais pas comment épeler. Je ne sais pas effectivement si quelqu’un peut comprendre ce que je veux dire. Je sais mon français n’est pas bien comme les autres et puis je cherche des conseils qui puisse m’améliore mon accent étranger ou mon façon de parler.
Je ne connais pas des gens qui parlent français, mais je ne veux pas les chercher parce que je pense que je ne suis pas prêt. Je suis un debutant parce que je sais pas comment construire correctement des phrases, mais j’essaie d’écouter de plus français et en ce moment suis les textes à lire.
D’accord, c’est moi quand-même, j’èspere que vous vous ne moquez pas dont j’ai dit. J’apprend le français depuis 8 mois chez moi et sur le bus.
Tout d’abord je comprends parfaitement ce que tu as écrit en Français. Tout n’est pas correct certes mais tout est compréhensible et c’est le principal. Continue à lire et à écouter du français. Ton niveau semble largement suffisant pour commencer à parler le français. Si tu le souhaites, nous pouvons organiser 15 minutes de conversation la semaine prochaine. Qu’en penses-tu? Il faut se lancer, peu importe les erreurs, les fautes, l’important c’est de communiquer sur n’importe quel sujet. Tu peux aussi nous laisser un écrit que l’on peut corriger.
For someone who has been learning French for only 8 months, I must say it’s quite impressive! Bravo!
The only advice I can think of is: don’t be ashamed. Your written French is at least as good as the one of many high-school students and your pronunciation is clear. Just continue to listen and read to things that interest you. And maybe you should take a break and listen to a totally different language for a few days, you will realize how good your French is now.
explanation here: http://www.alljapaneseallthetime.com/blog/taking-a-break-the-third-way
Àmilanmaras,
Après avoir lu et écouté vos messages, je crois que votre écriture et votre prononciation est formidable. J’ai jamais arrivé à votre niveau après huit mois d’apprentissage. (J’espère que vous comprendrez ce que je voudrais dire.)
Je ne peux qu’ajouter l’expression de mon admiration pour votre français. Il n’y a rien de quoi se moquer. Au cas où vous voudriez essayer à parler (à communiquer) en français, laissez-moi un mot sur mon mur. Bon courage et bonne continuation!
C’est vraiment très bien Milan! Ton écrit et ton discours sont parfaitement compréhensibles et rien ne prête à se moquer. De plus, tout apprenant, peu importe son niveau, est méritable Je t’encourage à pratiquer tout ce que tu as acquis. A bientot, Marianne
Bonjour,
Oui, effectivement, c’est une vraie pub pour la méthode car c’est assez inhabituel d’avoir un tel niveau en seulement 8 mois
Bravo !!
Vous n’avez pas de complexe à avoir mais au contraire, vous devriez vous lancer dans des conversations avec des français !
Bonne continuation !
Cordialement
Pascal
Il peut être utile de pointer quelques améliorations à votre texte :
"Bonjour tout le monde,
Je ne suis jamais allé en France, mais chaque jour je n’utilise que ce système lingq pour apprendre le français. Parce que je parle [vachement un petit peu français] [vachement = argotique qui “tranche” trop avec le style de l’ensemble - il me semble préférable d’écrire “je ne parle que très peu le français” - si c’est le sens souhaité], j’ai donc honte. En fait, je n’ai jamais écrit le français, maintenant c’est la première fois parce [que en) → [qu’en] général je n’en ai rien à dire et puis je [ne] [: pas prononcer dans beaucoup de conversation mais fortement conseillé à l’écrit] sais pas comment épeler. Je ne sais pas effectivement si quelqu’un peut comprendre ce que je veux dire. Je sais [que] mon français n’est pas [bien] → [bon (?)] comme les autres et puis je cherche des conseils qui puisse [m’ : de trop / suite de la phrase] améliore[r] mon accent étranger ou [mon]->[ma] façon de parler.
Je ne connais pas de[s] gens qui parlent français, mais je ne veux pas les chercher parce que je pense que je ne suis pas prêt. Je suis un debutant parce que je sais pas comment construire correctement des phrases, mais j’essaie d’écouter de plus [de] français [que possible] et en ce moment suis les textes à lire.
D’accord, c’est moi quand-même, j’èspere [j’espère : on ne met jamais d’accent devant un “s”] que vous [vous ne] → [vous ne vous] moquez pas [dont j’ai dit] → [de ce que j’ai dit]. J’apprend le français depuis 8 mois chez moi et [sur] → [dans]le bus."