Est-ce que un diplôme dans une langue vaut la peine?

D’abord je veux dire que je parle de l’éducation dans les États-Unis parce que je ne connais pas vraiment les autres systèmes éducatifs. Cependant, vous pouviez ajouter des observations sur les autres pays.

Beaucoup du monde disent qu’il n’est pas une bonne idée d’étudier les lettres (en anglais, “the humanities”) à l’université parce qu’on ne peut pas trouver du travail après. Êtes-vous d’accord avec cette opinion? Est-ce que la situation est pareil quand on étudier une langue? Ou est-ce que l’étude une langue vaut plus que l’étude de l’art ou de l’histoire, par exemple?

Moi, je pense qu’il est une très bonne idée d’étudier une langue a l’université. C’est une compétence utile qu’on peut utiliser pour trouver du travail.

Je pense q’ il faut que vous etudiez le sujet que vous aimez beaucoup. Mais, vraiment, (J’ai etudié musique) beaucoups sujets ne payer pas! Musique aussi! Pour cet raison, depuis de la musique, j’ai etudié les affaires au niveau avancé. Mais, maintenons, je voudrai parler un meilleur niveau de Francais! Nous avons que choissisez.C’est la vie.

Il est tout à fait possible d’étudier une langue ailleurs qu’à l’université. Pour cette raison, je serais porté à dire qu’il serait beaucoup plus utile d’étudier un autre domaine et d’étudier la langue en parallèle.

Personnellement, j’ai étudié la linguistique. Beaucoup de gens m’ont découragé à l’époque, mais je ne pouvais pas envisager de travailler dans un autre domaine puisque les langues me passionnaient. C’est toujours le cas. J’ai quitté l’université il y a une quinzaine d’années; j’ai enseigné le français et l’anglais et je suis maintenant traducteur depuis près de 10 ans.

En étudiant la linguistique, j’ai obtenu une excellente compréhension de ce que sont les langues et je continue de croire que ç’aurait été une erreur d’obtenir un diplôme dans une langue précise.