Culture en péril sur YouTube

Voici ci-après le lien d’un clip vidéo humoristique monté par des artistes qui s’attaquent aux compressions des conservateurs dans la culture au Canada. Déjà plus de 100k visionnements en à peine une journée. Dans une fiction, le chanteur populaire de la chanson “La complainte du phoque en Alaska” se présente pour obtenir une subvention et sème la confusion chez des fonctionnaires anglophones qui se méprennent avec quelques mots. Si vous êtes partisan conservateur, peut-être mieux vous abstenir à moins que vous ayez un bon sens de l’humour.

J’ai entendu parler de ce clip vidéo dans les nouvelles radio aujourd’hui, mais je n’ai pas eu le lien. Merci beaucoup de me donner ça.

Malheureusement, je suis un partisan conservateur :slight_smile:

Il n’y rien comme un peu de polémique pour rechauffer notre forum. J’imagine que tout passe dans la satire politique, et le vidéo est en effet très drole. Neanmoins, je trouve le message un peu malhonnête.

Il est presque certain qu’un artiste francophone cherchant une subvention du gouvernment féderal aurait affaire à un fonctionnaire francophone, tout au moins un fonctionaire bilingue.

Le gouvernment n’a pas diminué le montant des subventions culturelles en totale mais a simplement eliminé certains programmes pour en substituer d’autres.

Les artistes affectés ont accusé le gouvernment de vouloir limiter la liberté d’expression, comme s’ils avaient droit à l’argent du contribuable et comme si l’on peut seulement s’exprimer si l’on est subventionné. Ces artistes ont manifester dans la rue avec des pancartes comparant le premier ministre canadien à Hitler etc.