À propos des LingQ appris

Bonjour,

Je voulais simplement demander ce que nous devions faire lorsque nous avons appris un LingQ. J’ai vu que dans le profil, l’on pouvait voir une partie à ce sujet, et je voulais savoir comment l’on pouvait changer un LingQ que dorénavant nous connaissons, ne plus l’avoir dans les flash cards et autres options d’étude.

Je ne sais pas si cela est suffisamment clair, mais j’espère que si, car je ne comprends pas parfaitement le système des LingQ.

Au revoir,

“Je ne sais pas si cela est suffisamment clair, mais j’espère que si, car je ne comprends pas parfaitement le système des LingQ.”

Si, je crois que tu comprends bien le système. La vérité est que la système est très simple. Il ne faut pas exagérer la difficulté de “lingq”, et des “lingqs.”

Quand tu sais un lingq, tu sais un lingq.

Continues-tu à sauvegarder tes lingqs. Tu vas trouver qu’ils vont réapparaître, et lentement tu les “assimileras.”

Personnellement, je n’utilise jamais les “flash cards.” Je préfère rencontrer mes anciens lingqs dans ma lecture.

Merci pour ces réponses. Elles me réconfortent dans mon apprentissage.

Au revoir,

Il y a des mots sus et des mots appris. Les mots sus sont surtout les mots que tu n’as pas sauvegardé en lisant la leçon. Les mots appris sont les mots que tu as sauvegardés pour les apprendre, et que tu as appris, ou tout au moins ceux pour lesquels tu as changé le status, pour en faire des mots de status quatre. Des mots de status quatre, c’est-à-dire des mots appris, sont aussi des mots sus.

Le status des mots peut changer automatiquement quand tu étudies les flash cards. Tu peux aussi avancer le status de façon manuelle, à l’intérieur des LingQs, pendant que tu étudies les flash cards ou sur la page “vocabulaire”, ou tu peux même changer le status des mots en groupe.

N’hésites pas à poser d’autres questions si ce n’est pas clair.