Je connais LingQ depuis janvier 2007 et j’y découvre encore de nouvelles ressources.
Il est vrai que pour exploiter toutes les ressources de LingQ, il faut y mettre du temps. Parfois je préfère me concentrer sur le travail d’apprentissage : écoute, lecture, vocabulaire, écriture etc.
Pourtant, participer aux forums et faire connaissances avec les membres de LingQ, m’apportent, aujourd’hui, quelque chose de différent : la motivation bien sûr, mais aussi une forme de progrès dans l’audace de m’exprimer dans une langue qui n’est pas la mienne. C’est un apport incroyable dans mon processus de formation que je découvre avec engouement. Vous qui lisez ces quelques lignes, allez, courage, « cassez la glace » et exprimez-vous!
Je craigne que je manque le temps de faire un bon étude :(. Mais aussi, le concentration me manque aussi. Je trouve que j’avais commencé beaucoup choses maintenant, mais c’est toujours difficile de maintenir tous!
Bonjour, Marguerite.
Je suis en LingQ depuis aujourdhui, mais je sais que cest tres ( pardonne moi, ma clavier ne permet pas ecrire les lettres francaise) important et utile pour ameliorer la langue.
Pour moi il est plus facile ecrire en Internet en anglais, mais je veux parler bien aussi en francais. On dit que jai le grand francais accent quand je parle anglais. Cest chouette!
Cest sera bien si nous parlerions en francais avec vous ( parfois jai les problemes avec le concordance de temps =(